Témoignages — 3 mai 2017

Comment Dropbox aide les enseignes du commerce de détail et de la grande consommation

Une grande partie de ce que nous consommons provient des entreprises du commerce de détail et de la grande consommation : vêtements, chaussures, produits alimentaires… Ces entreprises ont une offre si diverse qu’il est difficile de les classer dans une même catégorie. En coulisse, cependant, elles présentent de nombreux points communs : toutes développent, fabriquent, distribuent et vendent des produits. C’est la manière dont leurs équipes exercent ces activités qui rend chaque marque unique. Elles doivent donc se doter d’outils flexibles : c’est là que Dropbox a un rôle à jouer.

Les marques de vente au détail et de grande consommation, comme le groupe Adidas, Under Armour et Ben & Jerry’s, ont choisi Dropbox Business, car cette solution permet à leurs équipes de mieux collaborer. « Nous souhaitions choisir une solution technique qui change la manière dont les personnes travaillent ensemble. La facilité d’utilisation et la simplicité faisaient partie de nos principaux critères », déclare Sören Schmidt, directeur de la collaboration et des opérations mobiles chez Adidas. « L’adoption massive de Dropbox Enterprise par les employés indique que nous avons pris la bonne décision. »

Nous avons déjà présenté les témoignages de Les Lunes et d’Indochino, deux clients innovants qui espèrent réinventer le secteur de la mode. Ces deux entreprises accordent une importance primordiale à la coupe de leurs vêtements. Elles utilisent Dropbox pour collaborer dans les processus de création et de fabrication. Nous avons également réalisé une vidéo sur le parcours d’un sac, fabriqué par Tanner Goods, spécialiste des sacs et accessoires en cuir basé à Portland (Oregon), depuis sa création jusqu’au moment où il est présenté en vitrine.

Savez-vous quel est l’autre point commun de ces entreprises à succès ? Une ambition internationale. Nous avons évoqué l’impact de Dropbox Paper sur la collaboration au sein de l’entreprise Les Lunes, notamment entre les créateurs, basés à Paris, et la direction des opérations à San Francisco. D’autres clients comme Vita Coco, Campos Coffee, Shoes of Prey et Stylerunner développent leur présence dans le monde entier, quelle que soit leur activité, qu’il s’agisse de traduire le texte des emballages d’eau de coco à Singapour ou de sélectionner les meilleurs grains de café au Kenya :

Ces entreprises sont très habiles lorsqu’il s’agit de trouver les meilleures zones géographiques pour l’approvisionnement et la production, et de promouvoir leurs produits auprès d’un public international. Dropbox aide leurs équipes mondiales à rester connectées. « Notre produit se présente sous des centaines de conditionnements différents », déclare Brian Olney, directeur du marketing de la marque Vita Coco. « C’est un immense enjeu pour nous, et nous accordons une confiance absolue à Dropbox Business. »

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.

Faites passer le travail d’équipe à la vitesse supérieure

Essayer gratuitement pendant 30 jours