Comment Dropbox Paper stimule la créativité à la Cannes Lions School
Chaque année, plus de 250 personnes venues de 50 pays différents suivent les cours de la Cannes Lions School. Ce programme permet aux créatifs de tous horizons, qu’il s’agisse de jeunes talents ou de directeurs marketing, d’acquérir de nouvelles compétences et de trouver de nouvelles sources d’inspiration. Chez Dropbox, nous pensons que la créativité est un atout précieux, c’est pourquoi nous sommes fiers de sponsoriser la Cannes Lions School. Tout au long de la semaine, les étudiants utiliseront Dropbox Paper pour noter leurs idées, leur donner vie et les partager.
“Le kit d’outils est extrêmement important pour les étudiants, car il leur permet de capturer leur inspiration. Cette année, nous sommes impatients d’aider les étudiants à collaborer autour de leurs idées avec Dropbox Paper.”
Le kit d’outils, remis à tous les participants, inclura Dropbox Paper. Il sera leur outil principal pour prendre des notes, partager des concepts et, bien entendu, créer des contenus ensemble. “Le kit d’outils est extrêmement important pour les étudiants, car il leur permet de capturer leur inspiration”, déclare Steve Latham, responsable des ressources et de la formation pour le festival Cannes Lions. “Cette année, nous sommes impatients d’aider les étudiants à collaborer autour de leurs idées avec Dropbox Paper.”
L’approche collaborative de Dropbox Paper permet aux étudiants de partager leurs idées entre eux, d’ajouter des commentaires, de faire part de leurs réactions ou de lancer des discussions, directement dans le document. L’objectif est d’aider les étudiants à trouver l’inspiration ensemble pour qu’ils donnent vie à leurs meilleures idées, en toute liberté.
Dropbox Paper permettra également aux étudiants d’organiser leurs pensées et de collaborer via des notes sans les contraintes liées à la mise en page d’un document classique. “À la Cannes Lions School, la prise de notes est d’une importance primordiale”, ajoute Steve Latham. “Les étudiants doivent intégrer énormément de choses en une semaine et ils ont besoin d’un outil qui leur permette de garder le fil.”
La Cannes Lions School recevra 70 intervenants, la plupart étant des experts dans leur domaine. Ryan Seacrest partagera son expérience en tant que présentateur à la télévision. Mario Testino évoquera les défis créatifs de la photographie de mode. Collin Whitehead et Aaron Robbs de Dropbox expliqueront les avantages de la collaboration transparente et la façon dont un processus participatif permet de stimuler la créativité.
Les intervenants partageront leurs propres sources d’inspiration et présenteront les outils de création qu’ils ont utilisés au cours de leur carrière. Les participants pourront alors utiliser les notes, idées et discussions capturées dans Dropbox Paper pour appliquer chez eux ce qu’ils ont appris ici.
Nous serons à la Cannes Lions School tout au long de la semaine et nous avons hâte de voir ce que les participants créeront dans Dropbox Paper. Ne manquez pas nos entretiens avec les intervenants et suivez nos dernières actualités sur Twitter, Facebook et Instagram.