embisphere organise la collaboration de ses employés à travers le monde avec Dropbox Business
embisphere est une entreprise française spécialisée dans la conception, la production et la mise à disposition de solutions RFID. Forte d’une croissance rapide, embisphere compte bien conquérir le marché mondial des solutions RFID, une technologie qui va supplanter l’omniprésent code-barres.
embisphere conçoit tous ses produits en France et y concentre une grande partie de sa production. Avec des clients de renommée mondiale comme Decathlon, embisphere doit garantir un flux de travail fluide, de la conception à la distribution en passant par la production, sans que la technologie en place ralentisse les processus.
Avec 65 employés répartis au sein de plusieurs bureaux dans le monde (Lille, Shanghai, Bangalore et Hô Chi Minh-Ville), embisphere devait se doter d’une plateforme de partage et de collaboration fiable pour ses équipes. « Nous avons eu beaucoup de mal à trouver une plateforme de partage et de synchronisation de fichiers qui offre des niveaux de performance constants. Penchés sur un objectif aussi ambitieux, nous ne pouvions pas tolérer des problèmes de fiabilité dans notre activité au quotidien », déclare Thomas Potel, IT manager d’embisphere. « Nous étions à la recherche d’une solution multiplateforme possédant un mode hors ligne accessible depuis tous nos sites dans le monde. »
« Le taux de satisfaction des employés est bien meilleur. Récemment, un de nos ordinateurs nous a lâchés. Avant Dropbox Business, nous aurions perdu une bonne partie des données qu’il contenait. Désormais, nous avons l’assurance que nos informations sont stockées en toute sécurité dans Dropbox. »
Thomas Potel, IT manager, embisphere
Après le déploiement d’Office 365 et un niveau d’adoption existant de Dropbox au sein d’embisphere (40 % des collaborateurs utilisaient déjà Dropbox Basic à des fins personnelles), le choix de Dropbox Business est venu naturellement. Les deux plateformes fonctionnent en parfaite symbiose, et chacun peut rédiger, modifier, partager et synchroniser leur contenu via la suite Office et Dropbox. D’autres intégrations d’applications, comme EchoSign et Salesforce.com, permettent aux collaborateurs de travailler de manière toujours plus fluide. L’usage de Dropbox étant déjà existant au sein des équipes, la formation requise a été réduite au minimum, permettant alors à l’entreprise d’être encore plus performante dans l’accomplissement de son objectif : devenir le premier fournisseur de solutions RFID au monde.
Avant l’adoption de Dropbox Business, embisphere utilisait un serveur local. La migration a donc été simple et rapide. Toutes les informations sont désormais hébergées dans le cloud, centralisées et donc beaucoup plus faciles d’accès pour les collaborateurs, notamment ceux basés en Asie, ce qui a amélioré la communication et la productivité dans l’entreprise. « Le taux de satisfaction des employés est bien meilleur. Récemment, un de nos ordinateurs nous a lâchés. Avant Dropbox Business, nous aurions perdu une bonne partie des données qu’il contenait. Désormais, nous avons l’assurance que nos informations sont stockées en toute sécurité dans Dropbox », ajoute Thomas Potel.
Pour en savoir plus sur la manière dont vous pouvez améliorer la productivité dans votre entreprise, consultez le site Web Dropbox Business.