Expedia accélère son développement à l’international avec Dropbox Business
Expedia est une entreprise résolument tournée vers l’international. Elle possède des équipes réparties sur plusieurs marques, secteurs d’activité et spécialités (technologie, vente, marketing, produits et ingénierie), et ce dans le monde entier. Ces équipes, qui travaillent dans différentes régions et sur différents fuseaux horaires, doivent trouver le moyen de collaborer facilement. « Les nouveaux salariés souhaitent collaborer, mais ils n’utilisent pas tous les mêmes outils en fonction du pays où ils se trouvent », indique Chris Burgess, vice-président des technologies de l’information, Expedia.
De nombreux salariés d’Expedia utilisaient déjà leur compte Dropbox personnel pour collaborer sur différents systèmes d’exploitation avec leurs collègues du monde entier. « Nous accordons une grande importance à la flexibilité au sein de notre environnement de travail », déclare Chris Burgess. « Nous souhaitons que nos employés aient le choix et tirent pleinement parti de leur journée de travail sans se soucier des outils qu’ils doivent utiliser. »
Fin 2015, Expedia a décidé de déployer 10 000 licences Dropbox Business à des fins de test.
« La plupart du temps, lorsque nous déployons un logiciel, cela suscite des inquiétudes de la part des employés. Mais quand nous avons commencé à déployer Dropbox Business, les employés nous demandaient surtout quand ils pourraient eux aussi en bénéficier.”
– Chris Burgess, vice-président des technologies de l’information, Expedia
Aujourd’hui, de nombreux employés appartenant à différentes équipes (informatique, marketing, service client, etc.) utilisent Dropbox pour collaborer, où qu’elles se trouvent. Charles Ludwick, responsable informatique chez Expedia, vit à Londres, mais il peut travailler avec ses collègues de Bellevue, Prague et Delhi comme s’il était assis à côté d’eux. « Avec Dropbox, il est très facile de mener à bien des projets même si vous travaillez dans des zones géographiques différentes », déclare Charles Ludwick.
À mesure que le groupe Expedia poursuit son développement, il devra s’équiper des outils adaptés. « L’évolutivité est un atout essentiel, indispensable à toute solution d’entreprise », poursuit Charles Ludwick. « Nous avons déployé Dropbox Business sans le moindre accroc, ce qui représente un avantage de taille pour nos utilisateurs. »