Comment l’agence digitale Castor & Pollux tire parti de Dropbox Business
Depuis 2010, l’agence de communication digitale Castor & Pollux crée des sites Web, des applications et des contenus innovants pour ses clients. C’est pour faciliter les échanges techniques et créatifs que la société française a choisi, dès ses origines, de recourir à Dropbox. Un outil flexible et simple à utiliser, au service d’un environnement hautement collaboratif.
Rapidement, au fil d’une belle croissance, l’agence a pris la décision d’évoluer vers Dropbox Business. Au-delà d’une capacité de stockage supérieure, ce sont aussi les fonctionnalités innovantes qui ont séduit, comme la possibilité de restaurer un fichier supprimé à n’importe quel moment. « Pas plus tard que ce matin, à la demande d’un client, j’ai récupéré un fichier supprimé il y a trois ans. Chose impossible avec un compte personnel », se réjouit Julien Cocquerel, co-fondateur de Castor & Pollux.
Avec Dropbox Business, Castor & Pollux accède à une solution de stockage fiable, sécurisée et économique, un service inaccessible pour l’agence si elle devait faire l’acquisition d’un serveur dédié.
Au milieu d’une réunion avec les clients, je peux ouvrir un document que le créatif vient juste de finir, sous leurs yeux, en direct, même si le designer l’a mis à jour à 500 km de là. C’est la magie de Dropbox !
– Stéphane Clousier, co-fondateur, Castor & Pollux
Aujourd’hui, Dropbox Business fait partie intégrante des processus métiers de Castor & Pollux. « C’est le type de solution qui peut soutenir votre modèle économique, conclut Julien Cocquerel. Je ne nous vois pas travailler sans. »