Ajoutez des dossiers Dropbox, des bases de données Airtable et des schémas Lucidchart à vos documents Dropbox Paper — Dropbox Business Blog France

Ajoutez des dossiers Dropbox, des bases de données Airtable et des schémas Lucidchart à vos documents Dropbox Paper
Partager 
25. septembre 2018 — 2 min de lecture

Ajoutez des dossiers Dropbox, des bases de données Airtable et des schémas Lucidchart à vos documents Dropbox Paper

Lorsque vous êtes concentré sur votre travail, vous ne souhaitez pas être interrompu. Malheureusement, il vous suffit de cliquer sur un lien dans le navigateur pour être submergé par une multitude d'onglets et perdre le fil. Grâce aux aperçus de fichiers dans Dropbox Paper, qui vous permettent d'ajouter facilement des fichiers provenant d'autres outils à vos documents, vous n'êtes plus obligé d'avoir des dizaines d'onglets ouverts dans votre navigateur. C'est pourquoi nous essayons d'intégrer les outils dont vous vous servez au quotidien avec Paper. Aujourd'hui, nous vous présentons trois nouvelles possibilités de prévisualisation qui vous permettront de conserver plus facilement tous les éléments dont vous avez besoin au même endroit.

Dossiers Dropbox

Désormais, lorsque vous copiez un lien vers un dossier Dropbox dans un document Paper, vous pouvez voir tous les fichiers qu'il contient et même naviguer dans ses sous-dossiers sans avoir à quitter votre document Paper. Et si le contenu du dossier est modifié, l'aperçu sera automatiquement mis à jour.

Bases de données Airtable

Dropbox Paper permet d'optimiser la collaboration, la coordination et la communication. Airtable y trouve donc naturellement sa place. Associant les fonctionnalités de tableur et de base de données, Airtable vous aide à organiser votre travail, à votre façon. Grâce à notre nouvelle intégration avec Airtable, il vous suffit d'ajouter le code d'intégration pour que Dropbox Paper affiche un aperçu de la vue que vous avez sélectionnée (vue principale, travail en cours, Kanban, galerie, formulaire ou calendrier).

Schémas Lucidchart

À l'instar de Dropbox Paper, qui vous permet de travailler à plusieurs dans le même document, Lucidchart vous permet de collaborer sur des diagrammes de flux de données, des organigrammes et d'autres types de schémas. En associant Dropbox Paper à Lucidchart, vous pouvez communiquer des idées de nombreuses façons dans le même document. Désormais, lorsque vous collez un lien vers un schéma Lucidchart dans un document Paper, les personnes qui le consultent peuvent voir un aperçu généré automatiquement directement dans le document.

Ces nouvelles fonctionnalités sont disponibles dès maintenant. Pour en profiter, il vous suffit d'ajouter un dossier Dropbox, une base de données Airtable ou un schéma Lucidchart dans un document Paper. Vous n'utilisez pas encore Dropbox Paper ? Rendez-vous sur dropbox.com/paper.

Plus dans la catégorie Actualités Dropbox

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.