« En utilisant la bonne technologie et en diminuant sensiblement les temps d’attente, nous pouvons sauver plus de vies, » Erlend Aarsæther, Norwegian People’s Aid.
Nous sommes très heureux de lire les témoignages d’organisations qui décrivent ce que Dropbox Business leur a permis d’accomplir, mais dans le cas de l’ONG Norwegian People’s Aid, l’impact de Dropbox Business a été absolument colossal.
Norwegian People’s Aid est une organisation humanitaire qui effectue, en Norvège comme à l’étranger, pas moins de 300 missions de recherche et de sauvetage par an. Avec ses partenaires, l’organisation participe essentiellement à des opérations visant à retrouver des personnes disparues en Norvège.
Au début de l’année dernière, le groupe a migré ses opérations norvégiennes vers Dropbox Business afin de simplifier ses processus et d’améliorer l’efficacité de ses activités.
Erlend Aarsæther, consultant en recherche et sauvetage pour Norwegian People’s Aid, rappelle le contexte : « La durée de survie diminue avec le froid. L’hiver approchait, et les températures en Norvège descendent fréquemment au-dessous de zéro. Nous nous sommes rendu compte qu’en améliorant l’efficacité de nos missions de recherche et de sauvetage, nous pourrions sauver plus de vies, et ce, tout au long de l’année. »
Cela fait maintenant plus d’un an que Norwegian People’s Aid utilise Dropbox Business, et le résultat est sans appel : les missions de sauvetage sont beaucoup plus rapides qu’avant. L’organisation a intégré Dropbox avec son application ViewRanger pour profiter de mises à jour en temps réel, et surtout, pour sauvegarder les informations et permettre aux sauveteurs d’y accéder hors ligne et à distance. L’organisation se sert également de Dropbox pour transmettre d’autres données importantes aux équipes sur le terrain.
Erlend Aarsæther ne cache pas sa satisfaction : « En utilisant la bonne technologie et en diminuant sensiblement les temps d’attente, nous pouvons sauver plus de vies. Dropbox Business a réduit de deux tiers le temps nécessaire pour définir les secteurs de recherche, récupérer les rapports de recherche et transmettre les informations. Nous ne pensions pas que cela puisse être réalisable. »
La sécurité des informations est également essentielle pour Norwegian People’s Aid. Pour faciliter les recherches, les familles communiquent des informations confidentielles sur la personne disparue. Ces informations doivent absolument rester privées. À ce sujet, Erlend Aarsæther ne manque pas de faire remarquer que les commandes d’administration de Dropbox permettent de partager des informations uniquement avec les personnes autorisées afin de réduire les risques.
« Les informations que confient les proches aux équipes de sauvetage sont extrêmement sensibles, mais c’est ce qui nous permet de sauver des vies. Il est difficile de décrire à quel point Dropbox Business a transformé notre façon de travailler et révolutionné nos opérations de recherche et de sauvetage. Nous ne pourrions plus nous en passer ! »
Cliquez ici pour découvrir d’autres exemples d’utilisation de Dropbox.
Comment Dropbox a révolutionné la recherche et le sauvetage en Norvège
« En utilisant la bonne technologie et en diminuant sensiblement les temps d’attente, nous pouvons sauver plus de vies, » Erlend Aarsæther, Norwegian People’s Aid.
Nous sommes très heureux de lire les témoignages d’organisations qui décrivent ce que Dropbox Business leur a permis d’accomplir, mais dans le cas de l’ONG Norwegian People’s Aid, l’impact de Dropbox Business a été absolument colossal.
Norwegian People’s Aid est une organisation humanitaire qui effectue, en Norvège comme à l’étranger, pas moins de 300 missions de recherche et de sauvetage par an. Avec ses partenaires, l’organisation participe essentiellement à des opérations visant à retrouver des personnes disparues en Norvège.
Au début de l’année dernière, le groupe a migré ses opérations norvégiennes vers Dropbox Business afin de simplifier ses processus et d’améliorer l’efficacité de ses activités.
Erlend Aarsæther, consultant en recherche et sauvetage pour Norwegian People’s Aid, rappelle le contexte : « La durée de survie diminue avec le froid. L’hiver approchait, et les températures en Norvège descendent fréquemment au-dessous de zéro. Nous nous sommes rendu compte qu’en améliorant l’efficacité de nos missions de recherche et de sauvetage, nous pourrions sauver plus de vies, et ce, tout au long de l’année. »
Cela fait maintenant plus d’un an que Norwegian People’s Aid utilise Dropbox Business, et le résultat est sans appel : les missions de sauvetage sont beaucoup plus rapides qu’avant. L’organisation a intégré Dropbox avec son application ViewRanger pour profiter de mises à jour en temps réel, et surtout, pour sauvegarder les informations et permettre aux sauveteurs d’y accéder hors ligne et à distance. L’organisation se sert également de Dropbox pour transmettre d’autres données importantes aux équipes sur le terrain.
Erlend Aarsæther ne cache pas sa satisfaction : « En utilisant la bonne technologie et en diminuant sensiblement les temps d’attente, nous pouvons sauver plus de vies. Dropbox Business a réduit de deux tiers le temps nécessaire pour définir les secteurs de recherche, récupérer les rapports de recherche et transmettre les informations. Nous ne pensions pas que cela puisse être réalisable. »
La sécurité des informations est également essentielle pour Norwegian People’s Aid. Pour faciliter les recherches, les familles communiquent des informations confidentielles sur la personne disparue. Ces informations doivent absolument rester privées. À ce sujet, Erlend Aarsæther ne manque pas de faire remarquer que les commandes d’administration de Dropbox permettent de partager des informations uniquement avec les personnes autorisées afin de réduire les risques.
« Les informations que confient les proches aux équipes de sauvetage sont extrêmement sensibles, mais c’est ce qui nous permet de sauver des vies. Il est difficile de décrire à quel point Dropbox Business a transformé notre façon de travailler et révolutionné nos opérations de recherche et de sauvetage. Nous ne pourrions plus nous en passer ! »
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