Des workflows ininterrompus grâce aux Dropbox Extensions — Dropbox Business Blog France

Des workflows ininterrompus grâce aux Dropbox Extensions
Partager 
7. novembre 2018 — 7 min de lecture

Des workflows ininterrompus grâce aux Dropbox Extensions

Nous annonçons aujourd'hui le lancement des Dropbox Extensions, une évolution importante de notre plateforme de collaboration mondiale et de notre écosystème de partenaires. Il s'agit de nouvelles fonctionnalités puissantes qui permettront aux utilisateurs d'effectuer des actions dans les applications partenaires compatibles, telles qu'Adobe, Autodesk, DocuSign, Vimeo, ainsi que d'autres outils leaders de leur catégorie, directement depuis certains types de fichiers stockés dans Dropbox (DWG, PDF, Word, images et fichiers multimédias). Ces intégrations permettront notamment aux utilisateurs de modifier un fichier, d'envoyer un document pour signature électronique, d'annoter une vidéo ou encore d'envoyer un fax par Internet.
 
 
Notre plateforme héberge plusieurs centaines de milliards de fichiers Word, PDF, multimédias ou DWG. Grâce aux Dropbox Extensions, nos utilisateurs pourront simplifier des workflows qui nécessitent habituellement plusieurs outils et entraînent des silos de contenus. Nous offrons à nos clients la possibilité d'utiliser les outils préférés directement depuis Dropbox afin de les aider à faire avancer leurs projets plus vite et à garder leurs équipes dans l'action
 
 
Grâce à ces intégrations, nos plus de 500 millions d'utilisateurs enregistrés et nos 300 000 équipes Dropbox Business pourront collaborer en temps réel. Les Dropbox Extensions viennent compléter les fonctionnalités Dropbox de base, à savoir l'ajout de commentaires et d'annotations ou les aperçus ciblés, afin de permettre aux utilisateurs d'optimiser leurs workflows avec des outils leaders de leur catégorie. Depuis Dropbox, vous pourrez effectuer les actions suivantes :  
 
- Envoyer un document pour signature électronique : avec Adobe Sign, DocuSign et HelloSign, partagez un document PDF ou Word avec des collaborateurs externes, obtenez leur signature électronique, enregistrez automatiquement la copie finale signée dans Dropbox et recevez une notification lorsque tout le monde a signé. 
 
- Modifier des fichiers PDF : à l'aide de Nitro, d'airSlate ou de Smallpdf, remplissez des formulaires et fusionnez, convertissez, organisez, modifiez et annotez des fichiers PDF tout en enregistrant automatiquement les modifications dans Dropbox. Dropbox et Adobe proposeront également une autre extension Dropbox prochainement pour permettre aux utilisateurs de modifier des fichiers PDF avec les outils Adobe. 
 
- Afficher et modifier des fichiers DWG : avec Autodesk, affichez et modifiez des fichiers et dessins 2D et 3D au format DWG via l'application en ligne AutoCAD sans installer aucun logiciel.
   
- Annoter des vidéos : avec Vimeo, invitez des clients et des collaborateurs à réviser et à annoter des projets vidéo dans des formats courants (MPG, MP4 ou WMV), et bénéficiez de fonctionnalités telles que l'ajout de commentaires basés sur des codes temporels.  
 
- Modifier des images : avec Pixlr, bénéficiez d'un outil de retouche de qualité professionnelle et d'une suite d'outils performants permettant d'ajouter des filtres, des effets, des images ou du texte à vos photos, et de les recadrer, de les faire pivoter et de les redimensionner. 
 
- Envoyer des fax par Internet : avec HelloFax, envoyez un fax électronique depuis n'importe quel fichier Word ou PDF et recevez un accusé de réception dans votre Dropbox lorsque l'envoi est terminé. 
 
Tout comme nous, nos partenaires sont heureux de contribuer à l'amélioration de Dropbox : 
 
  • "Adobe et Dropbox ont une approche commune de la simplification des tâches, et nous sommes heureux d'enrichir notre partenariat de longue date avec Dropbox pour permettre à nos utilisateurs communs de tirer le meilleur parti d'Acrobat DC lorsqu'ils travaillent sur des fichiers PDF dans Dropbox", déclare Ashley Still, vice-présidente et directrice générale des médias numériques chez Adobe. "Dropbox héberge déjà plusieurs milliards de documents PDF et Word. Nous sommes ravis de pouvoir proposer Adobe Sign pour envoyer facilement et rapidement des documents à signer depuis Dropbox."
  • "Grâce à notre intégration étroite avec Dropbox, nous offrons encore plus de possibilités aux utilisateurs et aux équipes qui veulent créer des choses extraordinaires", déclare Rob Maguire, vice-président des produits AutoCAD chez Autodesk. "Cette interaction avec Dropbox nous permet d'offrir une expérience fluide aux créatifs, aux architectes et aux ingénieurs."
  • "La vision de DocuSign pour sa plateforme de signature de documents correspond bien au principe des Dropbox Extensions. L'intégration annoncée aujourd'hui associe notre technologie de signature électronique de pointe à la puissance de Dropbox, de ses fonctionnalités de collaboration et de son interface, dans le but de simplifier la gestion de l'ensemble de la procédure de signature d'un document", déclare Mark Register, vice-président senior du développement commercial et des partenariats chez DocuSign.
  • "Lorsque nous développons des outils en interne ou que nous formons des partenariats avec des leaders du secteur, notre objectif est de simplifier le processus de création et de partage de vidéos", explique Mark Kornfilt, directeur de la technologie chez Vimeo. "Ce partenariat avec Dropbox et cette intégration étroite avec nos technologies nous permettent de proposer de nouveaux outils de collaboration et de partage efficaces aux équipes pour leurs contenus cloud." 
  • "Nous sommes ravis de collaborer avec Dropbox à l'occasion de ce lancement, qui est une étape importante pour DBX Platform", déclare Gal Steinberg, vice-président du développement commercial et des partenariats chez airSlate. "airSlate propose de nouvelles options aux utilisateurs Dropbox qui souhaitent modifier des fichiers PDF de manière fluide. Dropbox offre désormais d'innombrables fonctionnalités pour optimiser vos workflows, comme la modification de documents, l'ajout d'annotations, la conversion de fichiers, l'envoi de documents pour signature et bien plus encore." 
  • "La mission principale d'HelloSign est de simplifier la façon de travailler en automatisant les workflows les plus importants", explique Joseph Walla, directeur général et cofondateur d'HelloSign. "Ce partenariat avec Dropbox est une excellente nouvelle, car il nous permet de proposer nos solutions de signature et de fax électroniques aux utilisateurs de Dropbox. C'est parfaitement logique, car de nombreuses personnes utilisent déjà Dropbox pour travailler et nous leur offrons des fonctionnalités très pratiques, directement là où elles en ont besoin."
  • "Nous sommes très heureux d'être partenaires d'un leader technologique comme Dropbox, qui nous aide dans notre mission qui vise à optimiser la productivité de nos utilisateurs", affirme Sam Chandler, directeur général et fondateur de Nitro. "Avec l'annonce d'aujourd'hui, les équipes de toute taille auront la possibilité de collaborer encore plus efficacement, de simplifier les workflows liés aux documents, de réduire les impressions papier et d'accéder aux mêmes versions des documents les plus importants."
  • "Depuis des années, nos utilisateurs font appel à Pixlr pour sublimer leurs photos et leurs images", déclare Ola Sevandersson, directeur général et fondateur de Pixlr. "Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Dropbox, qui va nous permettre de proposer les puissantes fonctionnalités de retouche d'image de Pixlr X à leur vaste réseau de créatifs, qu'ils soient particuliers et professionnels, sans fais supplémentaires."
  • "La mission de Smallpdf est de concevoir un logiciel simple d'utilisation et accessible à tous dans le monde entier", déclare Manuel Stofer, directeur général de Smallpdf. "Dropbox est le partenaire idéal, car nous partageons les mêmes valeurs et nous sommes heureux de proposer notre suite d'outils pour fichiers PDF à leurs utilisateurs."
La première série de nouvelles intégrations sera disponible pour tous les utilisateurs Dropbox le 27 novembre 2018. Nous allons enrichir les Dropbox Extensions en intégrant encore plus de workflows, d'applications et de fonctionnalités pour permettre aux utilisateurs de collaborer encore plus librement, alors ne manquez pas les prochaines actualités Dropbox !
 

Plus dans la catégorie Actualités Dropbox

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.