Actualités Dropbox — 1 mars 2017

Designit déploie 750 licences Dropbox Enterprise

L’agence de design stratégique internationale Designit place les besoins humains au cœur de son activité. Depuis sa création en 1991, l’agence transforme ces besoins en produits, services et expériences qui améliorent la façon dont chacun vit, travaille et collabore partout dans le monde. Cette philosophie centrée sur l’humain s’applique aussi bien à ses utilisateurs finaux qu’à ses équipes, qui comptent au total 480 personnes. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que Designit a déployé Dropbox Enterprise afin de centraliser la collaboration de ses équipes réparties dans 13 bureaux dans le monde.

« Nous avons fondé notre agence sur une foi absolue en la créativité collective. Le design ne se décide pas de façon autocratique : c’est un processus qui repose fondamentalement sur le travail d’équipe. Tous les produits et services que nous concevons sont le fruit d’un véritable travail de collaboration. C’est pour cette raison que Dropbox reflète parfaitement notre philosophie », déclare Mikal Hallstrup, PDG de Designit. « Nous avons lancé cette culture de la collaboration il y a 25 ans, en connectant nos employés aux technologies informatiques. Avec l’adoption de Dropbox, nous entretenons cette culture d’entreprise. »

Nous avons lancé cette culture de la collaboration il y a 25 ans, en connectant nos employés aux technologies informatiques. Avec l’adoption de Dropbox, nous entretenons cette culture d’entreprise.

— Mikal Hallstrup, PDG de Designit

Pour Designit, ce déploiement permettra de simplifier les processus quotidiens, tandis que l’agence se développe à travers le monde suite à son rachat par Wipro Digital. Maintenant qu’elle appartient à un groupe coté en bourse, Designit doit répondre à des exigences de sécurité strictes. Elle était donc désireuse d’investir dans une solution offrant une sécurité à toute épreuve. Designit possède des bureaux en Europe, en Asie et en Amérique. Elle prévoit d’en ouvrir davantage pour répondre aux besoins d’une clientèle qui ne cesse de croître. Cette clientèle comprend des marques de référence dans les secteurs de la finance, des télécommunications, de la santé et du transport aérien.

Anticipant sa croissance, Designit souhaitait centraliser ses contenus afin de faciliter la collaboration, gagner du temps et donner davantage de contrôle à son équipe informatique. « Avant de centraliser formellement notre système informatique, nous nous sommes rendu compte que la plateforme Dropbox était déjà très appréciée de nos employés. Ce changement s’est donc fait très naturellement », ajoute Mikal Hallstrup. « Dropbox est la solution la plus logique pour répondre à nos besoins de stockage, de synchronisation et de collaboration, car elle peut évoluer rapidement. Nous avons également déployé Office 365 en complément de Dropbox et ces deux solutions fonctionnent parfaitement ensemble. »

Mikal Hallstrup a observé que certaines équipes travaillaient de façon très structurée, tandis que d’autres fonctionnaient de façon plus fluide et expérimentale. L’agilité offerte par Dropbox s’est avérée très utile à cet égard. « Nous avons une approche stratégique et exploratoire. Il est clair que Dropbox offre bien plus qu’une simple solution de partage et de synchronisation de fichiers. Nous utilisons Paper, par exemple, et avons intégré ses fonctionnalités dans le travail de plusieurs équipes basées dans différents bureaux », poursuit le PDG de Designit.

Pour cette agence, tout se résume à réussir une « simplification radicale des processus » tout en offrant à ses collaborateurs « la liberté de travailler comme ils le souhaitent ». Paper, selon Mikal Hallstrup, est « un concentré d’utilité et de simplicité d’utilisation ».

Pour en savoir plus sur Dropbox Enterprise, consultez notre site Web, et essayez Paper avec votre équipe dès aujourd’hui.

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.

Faites passer le travail d’équipe à la vitesse supérieure

Essayer gratuitement pendant 30 jours