Actualités Dropbox — 29 septembre 2016

Aller mise sur le cloud et déploie 2 000 licences Dropbox Enterprise

Fondé en 1873, Aller est le premier éditeur de magazines hebdomadaires dans les pays nordiques. Au total, le groupe compte 30 magazines et plusieurs millions de lecteurs chaque semaine. Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’annoncer que le groupe Aller a déployé Dropbox Enterprise auprès de son personnel dans le cadre de sa stratégie technologique axée sur le cloud.

Motivé par les commentaires de ses utilisateurs et la nécessité d’une véritable flexibilité, le groupe Aller a choisi le cloud pour développer son activité. L’éditeur voulait mettre l’expérience utilisateur au cœur de sa transition. Les taux d’adoption ont donc joué un rôle décisif dans le choix de Dropbox Enterprise. En tant qu’utilisateurs d’Office 365, les employés du groupe Aller bénéficiaient déjà des avantages d’une intégration étroite entre Dropbox et Microsoft.

« Pour révolutionner notre manière de fonctionner, il était impératif d’impliquer nos employés dans cette transformation basée sur une utilisation extensive du cloud », confie Michael Enk, directeur des systèmes d’information du groupe Aller. « Nous voulions une plateforme collaborative agile, évolutive, sécurisée et conviviale. Avec son approche qui place l’utilisateur au centre du système informatique, Dropbox nous a semblé être le meilleur choix », ajoute-t-il.

Grâce au déploiement de Dropbox Enterprise, les employés peuvent désormais travailler plus facilement, partout et sur tout appareil. Les nouveaux workflows issus de l’utilisation des dossiers partagés et de la modification en temps réel renforcent l’efficacité et la collaboration.

La flexibilité et l’évolutivité se sont révélées être un moteur du changement au sein du groupe Aller, et le département informatique a joué un rôle essentiel dans la transformation de l’entreprise. La productivité est un élément crucial pour Aller : le groupe considère le travail comme une activité, et non pas comme un lieu physique.

« C’est une étape importante du processus visant à améliorer notre productivité. Nous pensons qu’en plaçant Dropbox Enterprise et Office 365 au cœur de notre stratégie, le retour sur investissement sera rapide », ajoute Michael Enk. « Nous avons évalué d’autres plateformes de collaboration d’entreprise, mais Dropbox Enterprise offrait une solution qui répondait à la fois à nos attentes élevées et à nos obligations réglementaires. »

Aujourd’hui, Dropbox est utilisé dans plus de 8 millions d’entreprises et compte plus de 200 000 entreprises clientes.

Pour en savoir plus sur la manière dont vous pouvez améliorer la productivité dans votre entreprise, consultez le site Web Dropbox Enterprise.  

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.

Faites passer le travail d’équipe à la vitesse supérieure

Essayer gratuitement pendant 30 jours