Comment Dropbox assure la continuité de ses services en temps de crise — Dropbox Business Blog France

Comment Dropbox assure la continuité de ses services en temps de crise
Partager 
26. mars 2020 — 3 min de lecture

Comment Dropbox assure la continuité de ses services en temps de crise

Nous avons conscience que nos clients comptent plus que jamais sur Dropbox face aux événements et perturbations que nous connaissons partout dans le monde. C'est pourquoi nous souhaitons vous rassurer sur notre engagement à aider les travailleurs du monde entier à rester connectés, ainsi que sur la robustesse de notre infrastructure et notre capacité à vous offrir nos services et notre assistance habituels durant cette situation inédite.

Nous avons également pris des mesures pour assurer la sécurité de nos propres équipes grâce à une politique mondiale de télétravail, et nous apportons notre soutien aux organisations à but non lucratif luttant contre le COVID-19.

Dropbox reste entièrement disponible, avec des performances et services optimaux

Durant cette période d'incertitude, les clients Dropbox ont besoin d'outils fiables permettant de travailler à distance. Nos produits et services, dont HelloSign, en font partie. La fiabilité est l'un de nos objectifs principaux, et nous avons pris d'importantes mesures pour assurer la continuité de nos services. Nous sommes donc confiants en notre capacité à vous offrir un service ininterrompu durant cette période difficile :

  • Nous avons développé des processus solides ayant reçu la certification ISO 22301 pour la gestion de la continuité d'activité.
  • Nos datacenters continuent de fonctionner, car ces centres sont considérés comme un fournisseur de services essentiel.
  • Nous avons mis à jour nos prévisions et confirmons que les perturbations que connaît la chaîne logistique n'entraveront pas notre capacité à vous fournir nos services.
  • Nous sommes préparés à répondre à des modèles de demande et de croissance plus élevés qu'initialement prévu.
  • Les équipes d'assistance technique et client HelloSign restent disponibles pour vous aider.

Nous avons déployé le télétravail à l'échelle mondiale pour assurer la continuité de nos services

Pour que Dropbox continue à fonctionner de façon fiable, la clé est de permettre à nos équipes de continuer à travailler comme d'habitude malgré les circonstances. Nous avons mis en place la structure nécessaire pour que nos équipes puissent travailler à distance. Certaines de nos équipes indispensables continuent à travailler sur site pour assurer les activités spécifiques qui permettent à nos services de fonctionner. Nous les exhortons à prendre toutes les mesures de précaution nécessaires et faisons passer leur sécurité avant tout.

  • Nous utilisons Dropbox, Dropbox Paper, Zoom et Slack pour rester en contact et continuer à travailler. Les équipes Dropbox peuvent ainsi assurer le fonctionnement normal de nos services.
  • Nous utilisons des logiciels SaaS, ce qui signifie que nous dépendons moins des VPN. Cependant, les ressources et systèmes internes accessibles via notre VPN bénéficient d'une grande fiabilité et d'excellentes performances.
  • La communication étant cruciale dans ces circonstances exceptionnelles, nous continuerons à organiser nos réunions d'entreprise de façon virtuelle en augmentant nos capacités de streaming.

Nous nous engageons à soutenir les organisations à but non lucratif qui luttent contre le COVID-19

Nous savons que cette période est stressante pour les organisations qui luttent contre la propagation du COVID-19 et soignent les malades. C'est pourquoi nous souhaitons leur apporter notre aide durant cette crise.

  • Nous sommes heureux d'offrir des abonnements gratuits de 3 mois à Dropbox Business et HelloSign Enterprise aux organisations à but non lucratif qui luttent contre le COVID-19.
  • Les organisations qui luttent contre la propagation du virus ou apportent leur assistance aux personnes malades peuvent demander leur abonnement ici.

Pour apprendre à utiliser Dropbox avec des équipes dispersées géographiquement, consultez cette page.

 

Plus dans la catégorie Actualités Dropbox

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.