Actualités Dropbox — 27 mars 2018

Dropbox et Google Cloud s’associent pour rassembler vos contenus au même endroit

Avec des fichiers répartis sur plusieurs appareils, applications et plateformes de stockage, mener ses projets à bien devient fastidieux. L’année dernière, nous avons œuvré à résoudre ce problème en créant un espace de travail unifié pour les individus et les équipes. C’est pourquoi nous sommes heureux d’annoncer un nouveau partenariat avec Google Cloud qui permettra aux utilisateurs Dropbox et G Suite de rassembler leurs contenus au même endroit.

Nous allons bientôt déployer une série d’intégrations qui vous permettront d’utiliser Dropbox plus efficacement avec les outils de productivité et de collaboration Google. Voici les nouveautés dont vous allez bénéficier :

  • Contenus centralisés : vous pourrez créer, ouvrir, modifier, enregistrer et partager des fichiers Google Docs, Google Sheets et Google Slides directement dans Dropbox. Vous pourrez également enregistrer vos fichiers Google Docs, Google Sheets et Google Slides dans votre compte Dropbox.
  • Collaboration sécurisée :  les administrateurs Dropbox Business pourront gérer les fichiers Google Docs, Google Sheets et Google Slides comme n’importe quel autre fichier stocké dans Dropbox.
  • Communication plus efficace : nous travaillons également sur de nouvelles intégrations natives avec Gmail et Google Hangouts Chat. Grâce à elles, vous pourrez sélectionner et générer des liens vers des fichiers Dropbox directement depuis Gmail et Hangouts Chat. Par ailleurs, le plug-in pour Gmail vous permettra d’afficher la date de création, de dernier enregistrement et de dernier accès des fichiers Dropbox, tandis que l’intégration avec Google Hangouts permettra de prévisualiser les fichiers directement dans les conversations.

Nous sommes ravis de continuer à intégrer Dropbox avec les outils que vous utilisez au quotidien. « Notre objectif est de rendre G Suite accessible quels que soient les outils apportés au travail, et ces intégrations aident nos clients communs à mieux collaborer directement dans les applications qu’ils utilisent au quotidien », affirme Ritcha Ranjan, directrice de l’équipe produit chez Google Cloud. « Ce partenariat avec Dropbox permet à nos applications de mieux fonctionner ensemble. Nos clients pourront ainsi se concentrer sur les projets importants. »

Ce nouveau partenariat, tout comme nos récentes intégrations avec Microsoft Outlook et Adobe XD CC, s’inscrit dans la continuité de notre mission : vous aider à vous concentrer sur ce qui compte vraiment. Nous lancerons ces nouvelles intégrations avec Google Cloud au cours de l’année. Pour en savoir plus sur nos partenariats avec des entreprises comme Apple, Microsoft, Adobe ou Facebook, consultez notre page dédiée.

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.

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