Dropbox Paper, le nouveau jouet collaboratif de Manae Business — Dropbox Business Blog France

Dropbox Paper, le nouveau jouet collaboratif de Manae Business
Partager 
9. mai 2019 — 3 min de lecture

Dropbox Paper, le nouveau jouet collaboratif de Manae Business

Lorsque l'on entre dans les locaux de Manae Business, on ressent tout de suite une certaine énergie. Et c'est encore plus vrai lorsque l'on rencontre sa fondatrice et PDG, Marion Villand. Marion a lancé Manae Business il y a neuf ans avec l'ambition de révolutionner le marketing digital en France. Aujourd'hui, son équipe concrétise bel et bien cette vision.

Avec plus de 400 projets client par an, dont 95 % dans le secteur informatique, Manae fournit des services événementiels (organisation accompagnement et suivi d'événements), de création de supports de communication (infographies, vidéos) ou encore de marketing digital (SEO, SEM et social selling) à des clients tels que Akamai, Cisco et SFR Business. Récemment, l'équipe a lancé Banana Content, "la plateforme de diffusion de contenu numérique qui est si simple et efficace qu'elle vous donne la banane". Cette plateforme permet de renforcer la présence en ligne des marques en exploitant le contenu provenant de sources désignées sur le Web et en le diffusant à un public cible via les réseaux sociaux, par emailing ou newsletter automatique en un seul clic.

Selon Marion, "notre succès provient de notre capacité à gérer une multitude de clients avec une petite équipe, et c'est en grande partie grâce aux outils de productivité Dropbox". Le partage du contenu avec les clients et les prestataires est simple et sécurisé. Vous pouvez ainsi savoir qui a consulté quoi, suivre toutes les modifications et tous les commentaires en temps réel, et éviter les e-mails sans fin. Elle apprécie également le fait que son contenu l'accompagne toujours, quel que soit l'appareil à sa disposition. Lorsqu'elle rencontre un client potentiel dans un café, par exemple, elle peut accéder aux exemples du travail créatif de Manae sur son téléphone pour donner vie à son argumentaire de vente. D'après elle, Dropbox est "un outil indispensable" pour son équipe.

Les yeux de Marion s'éclairent lorsqu'elle aborde Dropbox Paper. "C'est notre nouveau jouet. Je pense que Dropbox Paper nous rend 30 % plus productifs, ce qui nous permet de gagner un temps précieux". Cet outil collaboratif regroupe l'ensemble des activités de Manae Business : budgets, calendriers, plannings, gestion de projet, gestion de la relation client, etc. "Paper permet à une petite équipe de travailler à grande échelle parce que l'outil instaure la collaboration par défaut, ce qui conduit à plus d'efficacité, et donc plus d'activité. Actuellement, une équipe de 12 employés parvient à gérer plusieurs centaines de clients, qui possèdent chacun une communauté de plusieurs milliers de personnes. Même si on doit parler à quarante clients différents dans la même journée, on a l'assurance de toujours être au point parce que tout est enregistré dans Paper. Paper, c'est notre deuxième cerveau".

Pour en savoir plus sur Manae Business et les services proposés par l'entreprise, cliquez ici.

Plus dans la catégorie Témoignages

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.