Grâce à Dropbox Paper, mytaxi opère un repositionnement total de sa marque
« Dropbox Paper permet réellement de libérer notre créativité, car il n’y a aucune limite à ce que l’on peut faire. Nous ne voyons pas Paper comme un outil, mais plutôt comme un processus. »
Alin Meceanu, UI/UX designer chez mytaxi
Lorsque mytaxi a racheté Hailo en 2017, l’équipe a dû repositionner la marque, c’est-à-dire concevoir, localiser, commercialiser et lancer une nouvelle application, le tout en seulement quatre mois. Les équipes de conception et de développement, dispersées géographiquement, ont dû travailler avec 11 intervenants pour déployer l’application dans 11 marchés en 16 semaines. Pour découvrir comment Dropbox Business a permis au projet d’aboutir, regardez la vidéo.
« Nous avons dû fusionner mytaxi, une application très connue en Allemagne, avec Hailo, qui est quant à elle très utilisée en Irlande, au Royaume-Uni et en Espagne. L’objectif était d’en faire un business d’un milliard de dollars. Le problème, c’est que nous n’avions que quatre mois devant nous. »
Le défi consistait notamment à changer complètement l’image de la marque et à repenser l’application pour chacun des 11 principaux pays dans lesquels mytaxi est implanté. « Il ne s’agissait pas simplement de changer une fonctionnalité, mais toute l’application, et ce pour chaque pays », indique Alin Meceanu. « Nous avons reçu une très grande quantité de commentaires de la part de tous les intervenants. Grâce à Dropbox Paper, nous avons pu collaborer de manière fluide et respecter les délais impartis. »
Avec deux équipes de développement basées à Hambourg et Barcelone, il était essentiel de pouvoir collaborer et communiquer facilement. « Nous pouvons ajouter dans Dropbox Paper toutes nos idées en matière de design et de recherche, et les communiquer avec nos développeurs », explique Alin. « Nous avons ensuite intégré l’outil à Trello pour suivre la progression de tous nos projets. Tout le monde est satisfait et j’en viens à me demander comment nous faisions avant. »
Regardez la vidéo pour savoir comment les équipes de design, développement et marketing ont collaboré dans Dropbox Paper pour lancer 11 applications localisées dans des délais très serrés.