Avant que la crise sanitaire mondiale ne nous oblige à abandonner nos bureaux, il était déjà difficile de gérer les projets et de respecter les délais. Les employés avaient déjà du mal à rester concentrés sur leurs tâches avec pas moins de 35 outils utilisés au quotidien. Et tandis que les équipes doivent progressivement se mettre au télétravail, elles font face à un autre défi : comment conclure des contrats à distance pour continuer à développer l’activité ?
C’est pourquoi nous sommes ravis de vous proposer aujourd’hui une nouvelle solution de signature électronique, désormais disponible dans 21 langues supplémentaires, pour simplifier vos workflows documentaires.
HelloSign devient la solution de signature électronique par défaut dans Dropbox
Grâce à l’intégration de HelloSign en tant que fonctionnalité native dans Dropbox, vous pouvez envoyer, signer et stocker vos documents les plus importants dans un seul espace organisé, sans quitter Dropbox. Une fois rempli et signé, le document est automatiquement enregistré dans Dropbox.
Aujourd’hui, nous proposons cette nouvelle fonctionnalité à tous nos utilisateurs. Découvrez comment accélérer vos workflows documentaires et éviter les processus de signature manuels longs et complexes.
Des signatures dématérialisées sécurisées pour continuer à développer votre activité
Pendant des années, les entreprises ont été dépendantes des signatures papier pour conclure des ventes, embaucher un nouvel employé ou signer un bon de commande avec un fournisseur. Non seulement ce processus manuel demande plus de temps, mais il est également sujet aux erreurs humaines et est encore plus complexe en télétravail.
Grâce à la solution de signature électronique HelloSign directement accessible depuis Dropbox, il est possible de signer des contrats de vente, des promesses d’embauche et des bons de commande en un clin d’œil. Les documents signés électroniquement sont renvoyés 80 % plus rapidement que les contrats traditionnels, et ils sont tout aussi juridiquement contraignants. Les délais de traitement sont donc considérablement raccourcis.
Les contrats électroniques vous permettent également de répondre plus vite aux demandes de modifications. Et comme toutes les opérations sont effectuées dans Dropbox, vous savez qui a apporté quelles modifications et à quel moment. Vous recevez également des notifications à chaque étape, ce qui permet d’améliorer vos taux d’achèvement.
Simple d’utilisation et facilement accessible via une seule plateforme, l’intégration entre HelloSign et Dropbox permet aux télétravailleurs de rester concentrés sur la collaboration. Terminée la logistique liée aux signatures papier !
Le moyen le plus simple d’obtenir des signatures électroniques légales dans Dropbox
Le processus de signature manuel prend du temps. Il faut créer des contrats et des documents, recueillir des commentaires auprès de plusieurs équipes et apporter les modifications. Les documents doivent ensuite être imprimés, envoyés pour signature et renvoyés au destinataire. Et en cas d’erreur, il faut recommencer tout le processus.
Grâce à la solution de signature électronique HelloSign dans Dropbox, le processus de signature et de demande de signature est simplifié. Les contrats sont conclus plus rapidement. Et les destinataires ne sont pas obligés de créer un compte pour remplir les documents et les signer.
En outre, les équipes internes (ventes, marketing, finances, achats, etc.) peuvent travailler ensemble sur le même document, peu importe où elles se trouvent. En passant moins de temps sur la paperasse, elles pourront consacrer plus de temps à l’accompagnement des clients, à la vente et à la conclusion de nouveaux accords de partenariat.
Automatisez votre workflow pour vos contrats les plus importants
Par le passé, la gestion des contrats et leur envoi par coursier constituaient un processus long et risqué. Les fichiers pouvaient se perdre en route, être interceptés ou simplement ne pas être remplis et renvoyés à temps.
Grâce à la nouvelle solution HelloSign, vous pouvez créer et envoyer un fichier pour signature en quelques clics, partout et sur n’importe quel appareil, le tout depuis Dropbox. Une fois remplis, vos documents signés sont automatiquement enregistrés dans Dropbox. Et avec la fonctionnalité d’enregistrement automatique personnalisé, vous pouvez définir un emplacement d’enregistrement dans Dropbox pour organiser automatiquement tous vos fichiers !
Le chiffrement de bout en bout et les pistes d’audit claires garantissent la sécurité, la confidentialité et la légalité de tous les documents. Et les pistes d’audit sont recevables devant les tribunaux, ce qui limite les risques juridiques. Avec une transparence totale tout au long du workflow, les équipes en télétravail et les employés des services essentiels disposent d’un moyen plus simple et plus sécurisé de travailler ensemble sur leurs documents importants.
La nouvelle solution HelloSign dans Dropbox fonctionne sur Google Chrome, Microsoft Edge et Firefox, et bientôt Safari. Pour en savoir plus sur cette fonctionnalité, consultez la page dropbox.com/business/hellosign.
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