D'après IDC, Dropbox offre les meilleures performances de synchronisation — Dropbox Business Blog France

D'après IDC, Dropbox offre les meilleures performances de synchronisation
Partager 
3. octobre 2016 — 4 min de lecture

D'après IDC, Dropbox offre les meilleures performances de synchronisation

Notre rapidité et notre efficacité de synchronisation sont l'une des nombreuses raisons pour lesquelles les utilisateurs choisissent Dropbox. Et le cabinet d'études IDC, leader du secteur, vient le confirmer. En effet, dans son Guide d'évaluation des solutions EFSS, IDC considère les performances de synchronisation de Dropbox comme étant les "meilleures de leur catégorie".

Dans le cadre de cette étude, IDC a comparé le client de synchronisation Dropbox à d'autres solutions de partage et de synchronisation de fichiers d'entreprise (EFSS), notamment Microsoft OneDrive, Google Drive, Box et Egnyte. Après avoir réalisé une série de tests afin d'évaluer les performances dans plusieurs domaines clés, IDC en a conclu que la technologie de synchronisation de Dropbox présentait "de loin, les performances d'actualisation les plus rapides". Les tests d'IDC montrent également que Dropbox offre aux entreprises "les vitesses de transfert et de téléchargement de fichiers volumineux les plus rapides, dépassant largement ses concurrents". Par ailleurs, la synchronisation proposée par Dropbox est intelligente puisqu'elle permet de réduire les délais, les coûts liés au réseau et la bande passante en synchronisant uniquement les changements apportés au fichier, et non le fichier dans son intégralité.

Aider les clients à travailler plus vite et plus intelligemment

Nous ne travaillons pas en vase clos. Nous collaborons avec nos collègues sur tout type de fichiers, d'appareils et de plateformes, dans des bureaux dispersés aux quatre coins du monde. "La synchronisation est souvent négligée lors de l'évaluation des services EFSS, car il s'agit d'une opération qui, pour l'essentiel, se déroule en arrière-plan. Cependant, la synchronisation est un véritable facteur de différenciation des services EFSS", affirme Chandana Gopal, responsable de recherche chez IDC. "Par exemple, notre étude montre que la société qui arrive en tête du classement est tout de même 13 fois plus rapide que son concurrent le moins performant. Cet écart de performances compte vraiment, car finalement, il a une incidence sur l'adoption par l'utilisateur final, la productivité et la satisfaction."

Toutes ces secondes et minutes économisées sont autant d'heures de productivité gagnées pour les équipes. Dans son test de synchronisation initiale et de synchronisation des mises à jour, IDC constate que Dropbox "offre de loin les performances de synchronisation les plus rapides". Il ne lui a fallu que 12 secondes pour transférer un fichier PowerPoint de 20 Mo, par rapport à une moyenne de 70 secondes pour les autres. Il nous a fallu 34,2 minutes en moyenne pour synchroniser un fichier vidéo MPEG de 4 Go sur d'autres appareils, contre 109,8 minutes en moyenne pour nos concurrents. Dans le cas de ces fichiers volumineux, IDC précise également que Dropbox "fonctionne instantanément et les fichiers apparaissent très rapidement sur le bureau du destinataire". Dropbox a également "bien récupéré après une interruption réseau", ce qui permet aux fichiers d'être là où ils doivent être, même si la connexion est irrégulière.

La synchronisation fait toute la différence

Les performances de synchronisation sont un élément important des solutions EFSS, et IDC a conclu que Dropbox était le meilleur dans ce domaine. Dropbox a également été nommé "leader" de l'étude The Forrester Wave™: Enterprise File Sync And Share Platforms, Cloud Solutions, 1er trimestre 2016 et du Magic Quadrant 2016 de Gartner sur les solutions EFSS. Avec de telles marques de reconnaissance et près de 200 000 entreprises clientes, le choix de Dropbox est plus que jamais une évidence pour les équipes qui recherchent les meilleurs outils d'efficacité et de productivité.

Vous souhaitez essayer Dropbox Business ? Cliquez ici pour essayer Dropbox Business.

Plus dans la catégorie Conseils et avis d'experts

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.