National Geographic transforme ses pratiques collaboratives avec Dropbox
Pour fournir à ses collaborateurs les outils dont ils ont vraiment besoin, le magazine National Geographic a fait un choix pragmatique : partir d’une solution déjà utilisée par eux. « Dropbox était déjà utilisé dans l’entreprise, avec succès. Les collaborateurs remplissaient leurs missions ; ils surmontaient leurs challenges. Alors plutôt que de combattre le Shadow IT, nous avons préféré le mettre en lumière », témoigne Dan Backer, VP IT chez National Geographic. « C’est ce que nous avons fait il y a trois ans, et nous avons gagné sur tous les tableaux. »
Plutôt qu’une approche hautement centralisée, souvent source de restriction, de limitation et de frustration à l’usage, National Geographic a choisi de ne centraliser qu’une poignée de fonctionnalités significatives, telles que le chiffrement, l’effacement à distance, la révision basique, ou encore le contrôle de l’espace de collaboration.
En choisissant de proposer Dropbox Business à tous les collaborateurs, National Geographic a renforcé leur productivité : deux fois plus de collaboration (et de dossiers partagés), deux fois plus de participants actifs, quatre fois plus d’espace de stockage, tout en garantissant la sécurité des contenus partagés. Bénéfices directs pour l’IT, le recours à Dropbox Business permet à National Geographic de redimensionner ses serveurs (FTS et réseau) en propre, et de faire autant d’économies.
Dropbox a largement modifié les pratiques des collaborateurs de National Geographic. Ces derniers peuvent non seulement consulter leurs fichiers depuis n’importe quel terminal, où qu’ils soient dans le monde, mais ils peuvent également collaborer sur toutes les publications du groupe de presse. « Jusqu’à la dernière minute, un même contenu peut être partagé avec toutes les éditions locales du magazine. C’est cette puissance qui nous aide à créer le meilleur produit possible », conclut Dan Backer.