Témoignages — 19 septembre 2017

Les designers de General Assembly utilisent Dropbox pour rester sur la même longueur d’onde

Quand on est jeune, on nous conseille souvent de choisir un métier en fonction de nos passions. Certains d’entre nous y parviennent, d’autres non. General Assembly (GA) est là pour ceux qui pensent avoir raté le coche. L’entreprise, installée à New York, a été créée en 2010 pour proposer des cours à temps plein ou partiel à tous ceux qui désirent changer de voie ou acquérir de nouvelles compétences. Aujourd’hui, GA travaille également avec des partenaires pour recruter de nouveaux talents ou former leurs employés. Que vous soyez un spécialiste du marketing souhaitant apprendre à coder ou un technicien voulant faire du graphisme, GA saura vous aider.
 
À ce jour, GA compte plus de 500 000 clients dans le monde, notamment grâce à son expérience de marque, créée avec l’aide de Dropbox. L’entreprise sait qu’un changement de carrière demande beaucoup d’initiative, d’où l’importance accordée à l’identité de la marque. « Notre objectif est de motiver les gens à essayer de nouvelles choses. Nous voulons un style graphique sympa, à la fois audacieux et tourné vers l’action », comme nous l’explique Lizania Cruz, directrice artistique chez GA.
 
Pour transmettre le message de la marque aux partenaires commerciaux et aux clients du monde entier, l’équipe de designers doit travailler avec tous les employés de GA. « Nous travaillons avec toutes les équipes », déclare Amy Meng, chef de projet créatif. « Nous veillons à ce que notre histoire soit racontée de la même façon sur notre site Web, dans les e-mails marketing et dans les argumentaires de vente », ajoute-t-elle. Pour cela, l’équipe crée plusieurs types de contenus et de fichiers : une campagne standard peut inclure des livres blancs au format PDF et des images JPEG pour les réseaux sociaux, par exemple. Dropbox est utilisé comme espace de développement et de collaboration central. « Dropbox permet à nos designers de travailler de façon organisée et transparente. C’est un outil plus fiable et plus facile à utiliser que tous ceux que nous avons testés jusque-là », ajoute Lizania Cruz.
 
GA doit également garantir la cohérence de sa marque au sein de l’ensemble de ses bureaux, qui se trouvent à Londres, Singapour, Hong Kong et Sydney. L’équipe de conception située au siège social à New York met à la disposition de tous les employés une librairie de modèles et d’images dans Dropbox. Les équipes locales peuvent ainsi créer des contenus percutants et en accord avec la marque beaucoup plus rapidement qu’avant. « C’est important d’avoir une marque cohérente », explique Amy Meng. « Dropbox permet de rapprocher nos équipes locales et notre siège social, pour qu’elles puissent créer des contenus de qualité et adaptés à leur public. »
 
Pour découvrir comment Dropbox peut rapprocher les membres de votre équipe de designers, rendez-vous sur.

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.

Faites passer le travail d’équipe à la vitesse supérieure

Essayer gratuitement pendant 30 jours