Des tableaux plus complets pour simplifier la planification de projets dans Dropbox Paper — Dropbox Business Blog France

Des tableaux plus complets pour simplifier la planification de projets dans Dropbox Paper
Partager 
4. juin 2019 — 2 min de lecture

Des tableaux plus complets pour simplifier la planification de projets dans Dropbox Paper

Quand il s'agit de communiquer avec d'autres personnes, le fond est essentiel, mais la forme a elle aussi son importance. Et c'est d'autant plus vrai lorsque vous coordonnez des projets avec des dizaines de personnes appartenant à différentes équipes. Il ne suffit pas de donner des instructions à vos collaborateurs, il faut aussi s'assurer qu'ils savent où les trouver. Afin de vous simplifier la tâche et de vous permettre de planifier vos projets plus facilement, nous annonçons aujourd'hui une série d'améliorations apportées aux tableaux Dropbox Paper.

Les clients Dropbox qui utilisent Paper nous ont expliqué que les tableaux étaient un élément clé de leur organisation. En effet, ils permettent à tous les participants d'un projet de se concentrer sur les informations essentielles. Les nouveautés que nous annonçons aujourd'hui vous aideront à mieux structurer vos informations et à simplifier la planification de projets :

  • Suivez l'avancement des projets grâce aux listes de tâches : vous pouvez désormais ajouter des listes de tâches aux tableaux, attribuer des tâches à vos collaborateurs et ajouter des dates d'échéance.
  • Planifiez vos projets avec des images : ajoutez des photos, des graphiques et d'autres éléments visuels via un simple glisser-déposer ou copier-coller.
  • Mettez en avant les informations importantes avec des couleurs appliquées aux cellules : choisissez un arrière-plan coloré parmi les cinq couleurs disponibles et appliquez-le aux colonnes ou aux lignes afin de faire ressortir les informations.

  • Indiquez l'avancement des projets en surlignant du texte : utilisez la nouvelle palette de couleurs de l'outil de surlignage, aussi bien dans les tableaux qu'ailleurs au sein d'un document, pour que vos collaborateurs puissent connaître l'avancement d'un projet d'un seul coup d'œil.
  • Triez les données grâce aux en-têtes : utilisez les en-têtes de colonnes pour trier les données par ordre alphabétique, numérique ou par date.

Ces nouveautés sont disponibles dès aujourd'hui pour tous les utilisateurs de Dropbox Paper. Vous souhaitez les tester ? Cliquez ici pour créer un document Paper contenant un tableau agrémenté des nouvelles fonctionnalités.

 

Plus dans la catégorie Actualités Dropbox

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.