Transférez automatiquement vos photos et vidéos Facebook vers Dropbox — Dropbox Business Blog France

Transférez automatiquement vos photos et vidéos Facebook vers Dropbox
Partager 
3. septembre 2020 — 3 min de lecture

Transférez automatiquement vos photos et vidéos Facebook vers Dropbox

Pour les plus organisés d'entre nous, ou simplement pour ceux qui aiment mettre facilement la main sur ce qu'ils cherchent, s'y retrouver dans la multitude de fichiers que nous possédons tous peut représenter un défi de taille. Les photos et les vidéos en sont le parfait exemple. Il est très facile d'amasser des milliers de photos et de vidéos sur ses différents appareils, dans les applications et sur les réseaux sociaux. Nous souhaitons vous aider à vous y retrouver en faisant de Dropbox un espace centralisé où vous pouvez organiser tous vos contenus. C'est pourquoi nous vous présentons aujourd'hui une nouvelle intégration qui vous permettra d'importer vos photos et vos vidéos depuis Facebook en seulement quelques clics.

Grâce à cette nouvelle intégration, transférer l'intégralité de votre bibliothèque de photos et de vidéos Facebook est simple et sécurisé. Il vous suffit de choisir si vous souhaitez importer des photos ou des vidéos, de connecter Facebook à votre compte Dropbox, de confirmer et c'est tout !

Vos fichiers sont transférés en arrière-plan. Vous n'avez pas besoin de garder votre ordinateur allumé ou de surveiller une barre d'état. Vous recevez une notification lorsque le transfert est terminé, et vos fichiers sont accessibles dans un nouveau dossier intitulé "Transfert de photos". Tous vos fichiers sont regroupés par album, pour que vous puissiez les organiser comme bon vous semble. Avec l'ensemble de vos contenus dans Dropbox, vous pouvez également contrôler qui a accès à vos photos et vidéos. Par défaut, vos fichiers sont privés. C'est vous qui choisissez si vous souhaitez les partager et avec qui.

"Notre objectif chez Dropbox est de proposer des produits et des services qui simplifient la vie de nos utilisateurs pour qu'ils puissent se concentrer sur ce qui compte vraiment", explique Jamie Young Perlman, vice-président du développement commercial chez Dropbox. "C'est pourquoi nous sommes ravis de notre partenariat avec Facebook. Grâce à cet outil de portabilité des données, les utilisateurs peuvent importer leurs photos et vidéos Facebook dans Dropbox en seulement quelques clics. Les utilisateurs ne veulent plus être enfermés dans un seul écosystème et préfèrent être libres d'utiliser les services ou les plateformes de leur choix. Nous continuerons donc à travailler sur des intégrations avec des produits best of breed afin que la plateforme Dropbox fasse le lien entre tous les principaux appareils et outils de productivité actuels".

Vous pouvez importer vos photos et vidéos Facebook dans Dropbox dès aujourd'hui. Pour obtenir des instructions détaillées sur la manière de procéder, consultez notre centre d'assistance.

 

Plus dans la catégorie Actualités Dropbox

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.