Actualités Dropbox — 27 novembre 2017

Découvrez les notifications sur mobile pour la validation en deux étapes

S’il vous est déjà arrivé de perdre l’accès à votre compte, vous savez combien cette situation peut être source de frustration, notamment lorsque vous avez des délais à respecter ou que des collaborateurs attendent que vous leur répondiez. Pourtant, de nombreux utilisateurs ne peuvent pas recevoir de SMS de façon sûre ou ne conservent pas leurs codes de sauvegarde d’urgence. Il arrive également qu’ils n’aient pas leur générateur de codes de validation en deux étapes ou leur clé de sécurité U2F à portée de main.

Nous mettons tout en œuvre pour faciliter la sécurité, c’est pourquoi nous avons mis au point une nouvelle solution de secours pour ce genre de situation. Ainsi, vous pouvez dès aujourd’hui utiliser l’application mobile Dropbox pour confirmer votre identité. Lorsque vous vous connectez, vous pouvez demander à recevoir une notification sur l’application Dropbox de votre téléphone. Il vous suffit ensuite d’appuyer sur un bouton pour terminer la procédure de validation au lieu de recevoir un SMS contenant un code à saisir.

Les notifications sur mobile constituent une solution de secours particulièrement utile lorsque le réseau cellulaire est indisponible, mais que vous avez accès à une connexion Wi-Fi (par exemple, lorsque vous êtes en avion et que vous ne pouvez pas recevoir de code de sécurité par SMS).

Pour activer les notifications sur mobile pour la validation en deux étapes, cliquez sur le lien « Vous ne recevez aucun code ? » après avoir saisi votre adresse e-mail et votre mot de passe sur dropbox.com. Cette fonctionnalité exploite nos protocoles de sécurité existants, comme l’outil de contrôle de sécurité que nous avons lancé au mois de juin, pour vous aider à protéger votre compte lorsque vous travaillez dans Dropbox. Regardez la vidéo pour découvrir comment tout cela fonctionne :

Les notifications sur mobile pour la validation en deux étapes sont d’ores et déjà disponibles sur iOS et Android. Pour plus d’informations, consultez notre centre d’assistance. Vous pouvez également lire cet article de notre centre d’assistance pour savoir comment activer la validation en deux étapes.

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.

Faites passer le travail d’équipe à la vitesse supérieure

Essayer gratuitement pendant 30 jours