Gérez chaque étape de vos projets avec Dropbox Professional
Si vous travaillez dans la création, vous devez généralement diviser votre temps entre travail créatif et tâches annexes. Le travail créatif vous permet de vous exprimer, d’expérimenter, de laisser parler votre instinct et d’avancer au rythme de vos idées. Mais ce rythme est inévitablement perturbé par les tâches annexes : contacter le client pour solliciter son avis, envoyer des e-mails de suivi, organiser vos fichiers et faire le tri dans le feedback reçu. Autant de tâches qui ont tendance à prendre plus de temps que le travail créatif lui-même.
Ce déséquilibre mine votre créativité. C’est pour cette raison que nous avons créé Dropbox Professional : nous voulions rétablir l’équilibre en votre faveur. Découvrez comment Dropbox Professional met en avant vos créations tout en gérant le maximum de contraintes à votre place.
Étape 1 : Partagez vos créations dans les meilleures conditions
Imaginons que vous êtes concepteur-rédacteur et que vous venez de finir une série de publicités pour la campagne d’une marque. Vous êtes impatient de découvrir la réaction de votre client, mais comment partager efficacement le fruit de vos travaux ? Vous pourriez envoyer les concepts par e-mail ou ajouter une série de liens vers des dossiers stockés dans le cloud. Mais comment vous assurer que le client verra chaque élément dans le bon ordre et dans le contexte approprié ?
Dropbox Showcase est une fonctionnalité de Dropbox Professional qui vous offre une méthode de partage inédite. Au lieu d’avoir à cliquer sur des liens ou des pièces jointes pour accéder à vos fichiers, Showcase vous permet de présenter toutes vos réalisations dans une même page reflétant votre identité visuelle. Vous pouvez choisir la mise en page, ajouter des éléments contextuels et des légendes, et appliquer votre propre charte graphique à l’ensemble. Showcase met également vos créations à l’abri de toute erreur d’interprétation : si un client fait suivre votre showcase à un collègue, celui-ci bénéficiera d’une présentation fidèle à votre vision d’origine, avec votre identité, vos commentaires et votre mise en page personnalisée.
Étape 2 : Sachez qui consulte vos fichiers
Vous avez livré vos créations au client, mais vous devez maintenant attendre ses commentaires. Cette étape peut rapidement devenir synonyme de suspense insoutenable. Le client a-t-il reçu votre message ? A-t-il eu le temps de voir vos créations ?
Heureusement, avec Showcase, vous bénéficiez d’un tableau de bord complet avec suivi détaillé. Vous avez ainsi accès à de nombreuses informations en temps réel et pouvez savoir, par exemple, qui a consulté votre showcase, à quand remonte la consultation et quels fichiers ont été téléchargés. Vous pouvez même entamer une conversation avec votre client directement dans le showcase pour discuter d’éléments précis. Enfin, lorsque vous modifiez une création présentée dans votre showcase, le fichier est mis à jour automatiquement et vous n’avez pas besoin d’envoyer un nouveau lien ou un nouvel e-mail.
Même lorsque vous envoyez un simple fichier sans utiliser Showcase, Dropbox Professional vous permet de consulter des infos de consultation et un historique des consultations détaillés. Vous disposez ainsi du même type de renseignements pour tout fichier ou dossier partagé avec Dropbox. Grâce à Professional, vous zappez l’étape du « Avez-vous eu le temps de jeter un œil aux documents ? » pour passer directement à « Qu’en avez-vous pensé ? ».
Étape 3 : Ne perdez plus de temps à réorganiser vos fichiers
Même quand votre client a validé vos nouvelles créations, vous n’êtes généralement pas au bout de vos peines. Vous vous retrouvez avec des dossiers remplis d’images et de vidéos dont les différentes versions peuvent occuper plusieurs gigaoctets d’espace. Quels sont les fichiers que vous pouvez supprimer en toute sécurité quand votre disque dur arrive à saturation ? Pouvez-vous vous permettre de stocker certaines versions localement alors que vous devriez libérer de la place pour le projet suivant ?
Dropbox Professional comprend la fonctionnalité Dropbox Smart Sync, conçue pour gérer ces problèmes à votre place. Avec Smart Sync, il suffit d’un clic droit pour stocker n’importe quel fichier en ligne, tout en conservant l’accès depuis votre ordinateur. Ainsi, vous ne perdez plus de temps à réorganiser vos dossiers et gardez la possibilité d’accéder aux créations de votre dernier projet d’un simple clic.
Nous avons conçu ces fonctionnalités pour vous permettre de gérer ces contraintes tout en vous laissant du temps pour les tâches importantes. Nous pensons en effet que les créatifs sont plus performants quand ils peuvent réfléchir sans être interrompus. Découvrez comment Dropbox Professional peut vous aider pour votre prochain projet.