Dropbox acquiert HelloSign pour améliorer les workflows documentaires de ses utilisateurs
De gauche à droite : Joseph Walla, directeur général et cofondateur d’HelloSign, Neal O’Mara, directeur de la technologie et cofondateur d’HelloSign, Arash Ferdowsi, Drew Houston et Whitney Bouck, directrice de l’exploitation d’HelloSign
Au cours des dix dernières années, les technologies cloud et mobile ont complètement transformé notre façon de travailler. Aujourd’hui, les équipes ne connaissent plus de frontières et sont plus connectées que jamais. Les individus ont besoin de partager, de collaborer et de mettre en place des workflows avec les membres de leur équipe et leurs partenaires professionnels, qui travaillent dans différentes entreprises et sur plusieurs continents. Mais de nombreux outils de collaboration n’ont pas réussi à suivre le rythme des évolutions. C’est pourquoi notre priorité est de faire de Dropbox une plateforme de cocréation et de collaboration permettant aux utilisateurs d’accéder aux outils dont ils ont besoin pour donner le meilleur d’eux-mêmes.
Aujourd’hui, cet objectif se concrétise un peu plus. Nous sommes heureux d’annoncer que Dropbox a signé un accord pour l’acquisition d’HelloSign, une plateforme de signature électronique et de workflow documentaire simple d’utilisation qui a déjà amélioré la productivité et l’efficacité de plus de 80 000 clients.
C’est à l’occasion de certains des événements les plus importants de notre vie que nous devons signer des documents ou remplir des formulaires : ouvrir un compte titres, acheter un appartement, signer un contrat important avec un nouveau client, recruter un nouvel employé… Mais aujourd’hui encore, des millions de personnes utilisent toujours du papier et un stylo pour accomplir ces tâches, créant de ce fait une expérience fragmentée et inefficace. L’équipe d’HelloSign a conçu une solution plus performante et plus rapide qui lui a permis de connaître un succès fulgurant. La suite de produits HelloSign offre des fonctionnalités de signature électronique et de fax en ligne via HelloSign et HelloFax, ainsi que des workflows documentaires entièrement personnalisables via HelloWorks et l’API HelloSign.
Nous sommes impatients de pouvoir proposer les avantages des produits HelloSign à davantage d’utilisateurs. Comme HelloSign, nous pensons que tous les produits devraient être simples à essayer, utiliser et acheter. Notre approche commune de la conception de produits a pour objectif de proposer la meilleure expérience à nos utilisateurs. C’est d’ailleurs cette philosophie qui nous a permis de croître de manière virale et de créer un modèle commercial performant pour nos deux entreprises.
Nous sommes ravis d’accueillir HelloSign au sein de Dropbox. Nous avons rencontré l’équipe d’HelloSign dans le cadre de notre partenariat Dropbox Extensions annoncé l’an dernier. Depuis, nous avons découvert que nous partagions une culture commune basée sur la confiance, le travail d’équipe et la priorité que nous donnons à nos clients. Et tout comme HelloSign, nous accordons une grande importance à la qualité de nos produits et au bien-être de nos équipes. Joseph, Neal et leurs collègues ont créé une entreprise hors du commun et il nous tarde de découvrir ce que nous allons pouvoir accomplir ensemble !