Accélérez la création des contenus audio et vidéo grâce aux commentaires avec timecode — Dropbox Business Blog France

Accélérez la création des contenus audio et vidéo grâce aux commentaires avec timecode
Partager 
24. janvier 2019 — 3 min de lecture

Accélérez la création des contenus audio et vidéo grâce aux commentaires avec timecode

Lorsqu'une équipe créative est sur le point de finaliser un projet, échanger des commentaires et recueillir du feedback constitue une étape décisive. Cela se fait souvent par e-mail, mais cette solution est loin d'être idéale. Les limites de taille des pièces jointes, le risque de commenter la mauvaise version et la difficulté de communiquer précisément à quoi une observation fait référence peuvent considérablement ralentir le processus. Et pour les équipes marketing, les réalisateurs et les podcasters, cela est encore plus difficile quand il s'agit de fichiers audio et vidéo, qui incluent une dimension temporelle. Aujourd'hui, nous proposons de simplifier radicalement le processus de révision des fichiers audio et vidéo grâce à notre nouvelle fonctionnalité de commentaires avec timecode.

Ces dernières années, nous avons amélioré notre système de commentaires pour les millions de personnes qui partagent des fichiers au quotidien avec Dropbox. La prévisualisation de nouveaux formats de fichiers et la possibilité de commenter une partie spécifique d'un fichier ont déjà contribué à simplifier l'envoi et la réception de retours. Les commentaires avec timecode vont encore plus loin.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les commentaires ne sont plus dispersés dans d'interminables fils de discussion par e-mail. Le feedback de tous les membres de votre équipe est visible dans Dropbox, juste à côté du contenu en question. Désormais, lorsque vous partagez un fichier vidéo ou audio, vos destinataires pourront ajouter un commentaire à un moment précis de la séquence. Ainsi, au lieu d'écrire "On entend une sorte de claquement à environ une minute du début", les utilisateurs peuvent directement ajouter un commentaire à 0:51 disant "Supprimer le bruit de claquement".

Cette nouvelle fonctionnalité permet de collaborer plus efficacement sur les fichiers audio et vidéo grâce aux avantages suivants :

  • Commentaires ciblés : ajoutez des commentaires avec timecode pour que vos collaborateurs puissent accéder directement à l'instant précis auquel vous faites référence, à la seconde près.
  • Lecture optimisée : réglez la vitesse de lecture, prévisualisez les formes d'onde des fichiers audio et déplacez le curseur sur la barre de lecture pour afficher un aperçu des vidéos 1080p.
  • Nombreux formats pris en charge : prévisualisez et commentez plus de 30 formats de fichiers audio et vidéo différents, dont les formats QuickTime, MPEG-4, MXF, MP3 et WAV.
  • Partage de fichiers volumineux : envoyez des fichiers de plusieurs gigaoctets sans vous soucier des limites de taille afin de recueillir le feedback de votre équipe et de vos clients. Plus besoin de compresser vos fichiers pour qu'ils tiennent dans un e-mail.
  • Processus de validation accéléré : @mentionnez les membres de votre équipe, vos clients et vos fournisseurs pour qu'ils reçoivent une notification lorsque vous ajoutez un commentaire afin d'éviter toute perte de temps.

Les commentaires avec timecode sont disponibles sur dropbox.com et dans notre application iOS à partir d'aujourd'hui. Ils seront prochainement disponibles sur Android. Toutes les personnes disposant d'un compte Dropbox peuvent ajouter des commentaires avec timecode à des fichiers partagés par des utilisateurs Dropbox Professional ou Dropbox Business ayant des forfaits Advanced, Enterprise ou Education. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page dédiée.

Plus dans la catégorie Actualités Dropbox

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.