Nouvelles fonctionnalités pour les administrateurs Dropbox Business : zoom sur l’approbation des appareils et le contrôle du réseau
La multiplication des appareils et l’accroissement de la circulation des données représentent de nouveaux défis pour les départements informatiques. Comment limiter le nombre d’appareils disposant d’un accès aux données de l’entreprise tout en contrôlant les flux d’information ? C’est ce que Dropbox tente de résoudre avec ses nouvelles fonctionnalités AdminX. Aujourd’hui, nous vous expliquons comment l’approbation des appareils et le contrôle du réseau permettent de répondre à ces besoins.
Approbation des appareils
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les administrateurs peuvent mieux contrôler les données d’entreprise. Vous pouvez désormais restreindre en amont le nombre d’appareils pouvant être synchronisés avec les comptes Dropbox des membres de l’équipe. Ce paramètre empêche tout accès non autorisé et limite considérablement la nécessité de mettre en place des mesures correctives, telles que la dissociation et l’effacement à distance.
Avec la multiplication des appareils, la visibilité sur l’accès aux données est tout aussi importante que le contrôle des accès. C’est pourquoi nous fournissons aux administrateurs davantage d’informations sur les appareils connectés au compte Dropbox de leur équipe. Désormais, sur la page d’un membre dans l’interface d’administration, des informations supplémentaires sur chaque appareil associé sont accessibles via un lien.
Outre le nom de réseau de l’appareil, ainsi que l’adresse IP et l’activité les plus récentes, vous voyez désormais le nom et la version du système d’exploitation, ainsi que l’adresse MAC. Ce complément d’information est utile lors de la résolution des problèmes. Vous bénéficiez également d’une vue d’ensemble plus complète de l’utilisation de Dropbox par votre équipe.
L’interface d’administration propose différentes options applicables à toute votre équipe :
- Nombre d’appareils par utilisateur : définissez un nombre maximum d’ordinateurs et d’appareils mobiles approuvés par utilisateur.
- Possibilité de supprimer les autorisations : pour empêcher vos collaborateurs de contourner les restrictions, vous pouvez faire en sorte que l’autorisation d’un appareil associé ne soit pas réattribuée à un autre appareil.
- Gestion de la migration des comptes : lorsqu’un compte Dropbox existant est migré vers votre équipe, vous pouvez personnaliser la gestion des appareils déjà associés à ce compte si leur nombre dépasse la limite que vous avez fixée.
- Exceptions : si un membre de votre équipe, comme le PDG ou un administrateur du département informatique, doit associer des appareils sans restriction, vous pouvez facilement l’ajouter à une liste blanche.
La fonctionnalité d’approbation des appareils est aujourd’hui disponible pour toutes les équipes Dropbox Business, Dropbox Enterprise et Dropbox Education. Rendez-vous dans l’interface d’administration pour l’utiliser dès à présent ou consultez notre centre d’assistance pour en savoir plus.
Contrôle du réseau
Alors que les menaces sont de plus en plus furtives et difficilement identifiables, les attaques intentionnelles ou les problèmes causés par des utilisateurs étourdis représentent un vrai danger. Pour s’en prémunir, les administrateurs doivent contrôler le flux des données. Pour certains, la solution consiste à bloquer tous les services de partage de données, ce qui peut pourtant avoir un impact négatif sur la productivité. C’est pourquoi Dropbox lance une nouvelle fonctionnalité de contrôle du réseau, qui permet aux administrateurs de contrôler l’accès au réseau de l’entreprise tout en laissant les équipes collaborer et partager des données.
Nous nous sommes associés aux plus grands fournisseurs de sécurité du marché, tels que Netskope, Skyhigh Networks et Symantec. Grâce à ces partenariats, le contrôle du réseau Dropbox peut être effectué par différents fournisseurs et solutions de sécurité réseau. Les intégrations avec des solutions tierces, notamment avec les solutions DLP (protection contre la perte de données) et CASB (Cloud Access Security Broker) CloudSOC de Symantec, sécurisent l’utilisation de Dropbox en entreprise.
« Grâce à notre partenariat avec Dropbox, nos clients peuvent être sereins : leurs données dans le cloud sont protégées contre toute perte accidentelle ou tout vol. Par ailleurs, nous offrons aux DSI davantage de visibilité et de contrôle sur leurs réseaux d’entreprise, avec à la clé une meilleure expérience de collaboration et de sécurité. » – Peter Doggart, vice-président du développement commercial, Symantec
Pour savoir comment le contrôle du réseau peut vous aider, découvrez Dropbox Enterprise.