“réer une entreprise requiert beaucoup de détermination et de courage. Un défi qu’a dû relever Adam Amor à 18 ans à peine pour faire le métier qu’il aime. Sa société, Buffoon Film and Media, compte désormais quatre employés. « Le fait d’être aussi jeune ne m’a pas aidé dans la recherche de clients », explique Adam. « Je devais travailler d’arrache-pied pour décrocher une opportunité. Et après cela, je devais assurer la livraison du projet. Jusqu’à présent, j’ai réussi tous mes paris, ce qui explique pourquoi la société n’a cessé de se développer au cours des six dernières années. »
Buffoon Film and Media est une société de production vidéo basée en Galles du Sud. « Nous produisons des vidéos promotionnelles, de formation et d’animation. Nous proposons également des services d’enregistrement d’événements et de diffusion en direct. La plupart de nos clients se trouvent au pays de Galles, mais nous en comptons également plusieurs au Royaume-Uni et en Irlande, et nous entendons bien continuer à développer notre présence sur l’ensemble du territoire. »
Adam a également réussi à continuer à innover dans un secteur qui évolue à un rythme effréné : « C’est probablement le plus grand défi que j’ai eu à relever. Pour réussir, il a fallu trouver le moyen de rester à la pointe de l’innovation afin de proposer les meilleurs produits et services à nos clients. »
Face à un besoin de mobilité toujours plus pressant, le jeune entrepreneur a dû redéfinir l’environnement de travail de toute son équipe. De nouveaux projets ont amené les collaborateurs à arpenter le pays, occasionnant des frais de déplacement et de reprographie toujours plus importants. La société a donc dû adopter un mode de fonctionnement plus efficace. « Notre équipement est déjà assez compliqué à transporter sans que l’on s’encombre encore de tonnes de scripts, de notes de tournage ou d’autres documents papier. Nous avons choisi Dropbox, car c’est un outil qui nous permet de stocker tous nos documents dans le cloud et d’y accéder en déplacement. Le mode hors ligne s’est également révélé très utile dans les endroits avec une faible couverture réseau. »
« J’ai téléchargé Dropbox pour mon utilisation personnelle en 2011 », explique Adam. « Sa simplicité d’utilisation et sa flexibilité en ont rapidement fait un allié de choix pour la société. La production vidéo implique une quantité impressionnante de paperasse. Il y a les analyses de risque, les scripts, mais aussi les réservations de lieux de tournage et les notes de tournage, etc. Au lieu de tout imprimer, je peux désormais accéder à ces documents directement sur Dropbox. Je suis sûr que les économies que nous faisons en reprographie couvrent les frais d’abonnement à Dropbox. »
Adam nous explique : « Lorsque notre activité a commencé à se développer, nous sommes assez rapidement passés à Dropbox Business. Je souhaitais travailler en équipe, plutôt que chacun dans son coin. L’outil a également facilité nos relations avec nos fournisseurs et partenaires. Lorsque nous travaillons avec d’autres sociétés telles que des studios d’enregistrement, des traducteurs, des spécialistes de l’animation, etc., les dossiers partagés avec différents niveaux d’accès nous permettent de gérer facilement et de manière centralisée de nombreux fichiers. »
Sa société Buffoon Film and Media étant promise à un bel avenir, nous avons demandé à son fondateur quels conseils il pourrait donner à d’autres chefs d’entreprise et PME : « J’aurais deux conseils à donner. Le premier, être fier d’être une petite entreprise. Les PME représentent une grande partie du secteur privé au Royaume-Uni, et nous participons activement à l’économie locale du pays. Nous offrons également un service client, des produits et des services de qualité. Mon second conseil est de suivre l’évolution des tendances et technologies numériques. Emprunter la voie du numérique est gage à la fois de productivité et d’efficacité. »
Pour découvrir d’autres témoignages sur l’impact du cloud dans le secteur des médias, consultez notre section consacrée aux médias.
Comment une petite société de production s’est développée grâce au cloud
“réer une entreprise requiert beaucoup de détermination et de courage. Un défi qu’a dû relever Adam Amor à 18 ans à peine pour faire le métier qu’il aime. Sa société, Buffoon Film and Media, compte désormais quatre employés. « Le fait d’être aussi jeune ne m’a pas aidé dans la recherche de clients », explique Adam. « Je devais travailler d’arrache-pied pour décrocher une opportunité. Et après cela, je devais assurer la livraison du projet. Jusqu’à présent, j’ai réussi tous mes paris, ce qui explique pourquoi la société n’a cessé de se développer au cours des six dernières années. »
Buffoon Film and Media est une société de production vidéo basée en Galles du Sud. « Nous produisons des vidéos promotionnelles, de formation et d’animation. Nous proposons également des services d’enregistrement d’événements et de diffusion en direct. La plupart de nos clients se trouvent au pays de Galles, mais nous en comptons également plusieurs au Royaume-Uni et en Irlande, et nous entendons bien continuer à développer notre présence sur l’ensemble du territoire. »
Adam a également réussi à continuer à innover dans un secteur qui évolue à un rythme effréné : « C’est probablement le plus grand défi que j’ai eu à relever. Pour réussir, il a fallu trouver le moyen de rester à la pointe de l’innovation afin de proposer les meilleurs produits et services à nos clients. »
Face à un besoin de mobilité toujours plus pressant, le jeune entrepreneur a dû redéfinir l’environnement de travail de toute son équipe. De nouveaux projets ont amené les collaborateurs à arpenter le pays, occasionnant des frais de déplacement et de reprographie toujours plus importants. La société a donc dû adopter un mode de fonctionnement plus efficace. « Notre équipement est déjà assez compliqué à transporter sans que l’on s’encombre encore de tonnes de scripts, de notes de tournage ou d’autres documents papier. Nous avons choisi Dropbox, car c’est un outil qui nous permet de stocker tous nos documents dans le cloud et d’y accéder en déplacement. Le mode hors ligne s’est également révélé très utile dans les endroits avec une faible couverture réseau. »
« J’ai téléchargé Dropbox pour mon utilisation personnelle en 2011 », explique Adam. « Sa simplicité d’utilisation et sa flexibilité en ont rapidement fait un allié de choix pour la société. La production vidéo implique une quantité impressionnante de paperasse. Il y a les analyses de risque, les scripts, mais aussi les réservations de lieux de tournage et les notes de tournage, etc. Au lieu de tout imprimer, je peux désormais accéder à ces documents directement sur Dropbox. Je suis sûr que les économies que nous faisons en reprographie couvrent les frais d’abonnement à Dropbox. »
Adam nous explique : « Lorsque notre activité a commencé à se développer, nous sommes assez rapidement passés à Dropbox Business. Je souhaitais travailler en équipe, plutôt que chacun dans son coin. L’outil a également facilité nos relations avec nos fournisseurs et partenaires. Lorsque nous travaillons avec d’autres sociétés telles que des studios d’enregistrement, des traducteurs, des spécialistes de l’animation, etc., les dossiers partagés avec différents niveaux d’accès nous permettent de gérer facilement et de manière centralisée de nombreux fichiers. »
Sa société Buffoon Film and Media étant promise à un bel avenir, nous avons demandé à son fondateur quels conseils il pourrait donner à d’autres chefs d’entreprise et PME : « J’aurais deux conseils à donner. Le premier, être fier d’être une petite entreprise. Les PME représentent une grande partie du secteur privé au Royaume-Uni, et nous participons activement à l’économie locale du pays. Nous offrons également un service client, des produits et des services de qualité. Mon second conseil est de suivre l’évolution des tendances et technologies numériques. Emprunter la voie du numérique est gage à la fois de productivité et d’efficacité. »
Pour découvrir d’autres témoignages sur l’impact du cloud dans le secteur des médias, consultez notre section consacrée aux médias.
Continue reading
Comment Transmission a rassemblé son équipe créative sur une plateforme collaborative
Création d’une plateforme mondiale : comment 1000heads sécurise la collaboration avec Dropbox
Simplifiez la livraison de fichiers avec Dropbox Transfer pour Adobe Creative Cloud
De nouvelles intégrations pour faciliter le cycle de vie des contenus média
Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.
Faites passer le travail d’équipe à la vitesse supérieure
Essayer gratuitement pendant 30 jours