De nouvelles intégrations pour faciliter le cycle de vie des contenus média — Dropbox Business Blog France

De nouvelles intégrations pour faciliter le cycle de vie des contenus média
Partager 
11. mai 2020 — 3 min de lecture

De nouvelles intégrations pour faciliter le cycle de vie des contenus média

Mener un projet de A à Z demande bien souvent de passer par une multitude d'étapes complexes, et plus particulièrement dans le secteur des médias. Les producteurs de vidéos et de films rencontrent de nombreux défis pour livrer leurs projets dans les temps, entre le montage, les différentes approbations et la livraison. Et le passage récent au télétravail ne fait qu'ajouter une difficulté supplémentaire. Heureusement, nous annonçons aujourd'hui de nouvelles intégrations avec des outils de production reconnus pour simplifier les workflows de création, de post-production et de marketing social.
 

Même si le tournage est l'étape la plus connue de la production de contenus, le processus est loin de s'arrêter là. La gestion de tous les rushes est la première étape importante de la post-production. Notre nouvelle intégration avec le logiciel Kyno de Lesspain vous permet d'importer des séquences directement depuis votre caméra, puis de les rogner voire de créer des rushes ou des versions basse résolution avant de les importer dans Dropbox.

 

Une fois les séquences brutes organisées dans Dropbox, la transcription vient à son tour vous simplifier la vie grâce à l'intégration avec ascribe.ai de axle ai. Ce logiciel s'appuie sur l'intelligence artificielle pour transcrire rapidement les séquences enregistrées dans Dropbox en fichiers SRT importables dans Adobe Premiere Pro. Vous pouvez également modifier les transcriptions dans ascribe.ai avant de les importer.

 Il y a de grandes chances pour que vos rushes ne servent pas uniquement au montage. De nombreuses équipes les utilisent dans divers outils, et c’est là que l'intégration avec CI HUB peut vous aider. Le panneau de gestion des contenus de CIB HUB vous permet d'intégrer directement vos contenus Dropbox dans les outils que vous utilisez tous les jours : Adobe Premiere Pro, Photoshop, Illustrator, InDesign, Microsoft PowerPoint, Word, etc. Vous pouvez également rechercher des documents dans plusieurs comptes Dropbox, consulter les métadonnées des fichiers et sélectionner d'anciennes versions de fichiers Dropbox.

 

Le premier montage est maintenant réalisé et prêt à être envoyé pour approbation. Utilisez donc notre nouvelle intégration avec Wipster : importez vos contenus Dropbox directement dans Wipster pour recevoir du feedback sur un plan précis et faciliter la validation. La piste d'audit permet de faire avancer votre projet, tandis que nos fonctionnalités de sécurité protègent votre contenu.

 

La fin du projet approche : les tâches les plus éprouvantes sont derrière vous et le montage final est prêt à être livré. Il est temps de vous tourner vers notre intégration avec FileCatalyst. L'outil d'accélération UDP permet aux diffuseurs et aux producteurs de rapidement livrer les contenus stockés dans leur Dropbox aux chaînes et autres commanditaires.

 

Enfin, notre intégration avec Sprout Social vous permet de gérer simplement vos campagnes sur les réseaux sociaux. Créez des publications dans les applications mobiles ou Web de Sprout en important des images ou vidéos depuis Dropbox, puis publiez-les, gérez les réponses et mesurez l'engagement depuis une seule et même plateforme. Plus besoin de jongler entre plusieurs identifiants et outils, diffusez votre contenu Dropbox directement à votre audience en quelques clics.

 

Dropbox vous accompagne dans toutes les étapes permettant de donner vie à vos projets médias. Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez utiliser Dropbox pour simplifier vos workflows médias, consultez notre page Médias et divertissement.

Plus dans la catégorie Future of Work

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.