Créez vos propres modèles Dropbox Paper pour gagner en productivité — Dropbox Business Blog France

Créez vos propres modèles Dropbox Paper pour gagner en productivité
Partager 
26. avril 2018 — 2 min de lecture

Créez vos propres modèles Dropbox Paper pour gagner en productivité

Comptes rendus de réunions, briefs créatifs, présentations… Vous devez souvent créer inlassablement les mêmes documents, une tâche fastidieuse et répétitive puisqu'il faut retrouver le document précédent, copier son contenu dans un nouveau document et effacer les informations sur l'ancien projet. C'est pourquoi nous lançons aujourd'hui l'une des fonctionnalités Dropbox Paper les plus attendues : la possibilité de transformer n'importe quel document en modèle.

Créer un modèle est très simple. Ouvrez n'importe quel document, puis cliquez sur Enregistrer comme modèle. Vous préférez partir d'un document vierge ? Cliquez sur Créer à partir de modèles sur la page d'accueil de Paper. Créez votre modèle et il sera enregistré automatiquement. Vous pouvez également ajouter des champs de texte à remplir par vos collègues. Il ne vous reste plus qu'à partager le modèle avec votre équipe, qui pourra alors l'utiliser pour créer de nouveaux documents. Si vous souhaitez collaborer avec vos collègues sur la création de modèles, vous pouvez leur accorder un droit de modification.

Les modèles Paper vous permettent de faire avancer vos projets plus vite en permettant aux membres de votre équipe de se consacrer à ce qu'ils savent faire de mieux. Les modèles Paper offrent de nombreux avantages :

  • Création rapide de documents. Lancez vos projets sans avoir à créer et mettre en forme vos documents en partant de zéro. Vous pouvez également créer des documents à partir de modèles lorsque vous êtes en déplacement grâce à l'application mobile Paper.
  • Modèles standardisés. Assurez-vous que les équipes disposent immédiatement de toutes les informations dont elles ont besoin en créant des modèles pour les documents fréquemment utilisés, comme les briefs et les rétroplannings.
  • Processus simplifiés. Faites gagner du temps à tout le monde en constituant une bibliothèque de modèles que tous vos collègues peuvent utiliser pour créer de nouveaux documents ou leurs propres modèles personnalisés.

Créez dès aujourd'hui votre premier modèle sur dropbox.com/paper. Le site Web et l'application mobile Paper contiennent des modèles prédéfinis à utiliser pour vos nouveaux documents. Pour en savoir plus sur les modèles Dropbox Paper, consultez notre centre d'assistance.

Plus dans la catégorie Actualités Dropbox

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.