De nouvelles fonctionnalités Dropbox Business pour faciliter le travail des équipes informatiques
À l’occasion du lancement de notre espace de travail intelligent à l’automne dernier, nous avons décidé de donner la priorité aux équipes informatiques. C’est pourquoi nous annonçons aujourd’hui plusieurs nouveautés qui aideront le département informatique à mieux gérer les déploiements Dropbox, et donc leur travail au quotidien.
Gérez vos équipes plus facilement
Voyons d’abord les avantages de la nouvelle option d’assistance Premium destinée aux équipes de toutes tailles :
- Réponse plus rapide aux e-mails : nous répondons aux tickets d’assistance dans l’heure qui suit, puis envoyons des informations de suivi toutes les heures.
- Assistance par téléphone et par chat améliorée : nous offrons une assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7 avec possibilité de prendre rendez-vous, et une assistance par chat accessible 24h/24 les jours ouvrés avec la possibilité de basculer sur une assistance téléphonique.
- Formations en direct : nous montrons à votre équipe comment exploiter toutes les fonctionnalités de Dropbox lors de sessions consacrées à la configuration, au partage, aux demandes de fichiers, à la synchronisation, à Dropbox Paper et bien davantage.
- Suivi de gestion de crise : en cas de problème sérieux, nous vous tenons informé en continu jusqu’à sa résolution.
- Assistance proactive : nous vous appelons pour vous aider à prendre en main les nouvelles fonctionnalités et vous alerter en cas d’incident sur votre compte.
Nous aidons également les équipes informatiques à gérer leurs déploiements Dropbox plus facilement avec Dropbox Rewind. Cette fonctionnalité, déjà proposée aux utilisateurs Dropbox Plus et Dropbox Professional, sera désormais disponible pour toutes les équipes Dropbox Business. Grâce à elle, les équipes peuvent rétablir un dossier ou l’intégralité de leur compte Dropbox tel qu’il était au cours des 180 derniers jours ou plus en cas d’incident grave.
Bénéficiez d’informations plus précises
Pour aider les équipes informatiques à protéger plus efficacement les données d’entreprise dans Dropbox, nous avons repensé notre tableau de bord. Disponible depuis l’interface d’administration de Dropbox Business, le nouveau tableau de bord fournit des informations plus précises sur l’activité des utilisateurs afin que vous puissiez prendre des mesures adéquates si nécessaire :
- Utilisation du stockage : suivez la quantité de stockage utilisée par votre équipe au fil du temps.
- Partage à l’extérieur de l’équipe : découvrez les domaines externes avec lesquels votre équipe partage du contenu, ainsi que la fréquence de ces partages.
- Licences : obtenez d’une vue d’ensemble du nombre de licences payantes en cours d’utilisation, des membres actifs ou suspendus, ainsi que des invitations en attente.
- Chiffres à surveiller : suivez de près les activités de partage qui requièrent une attention particulière, notamment concernant les liens partagés sans délai de validité ni mot de passe (disponible prochainement).
Restez organisé
Commençons par l’une des fonctionnalités les plus demandées : le verrouillage de fichiers. Il est désormais possible de verrouiller un fichier qui se trouve dans un dossier partagé afin d’éviter que plusieurs utilisateurs le modifient en même temps.
Nous avons également amélioré la fonctionnalité Dropbox Smart Sync pour aider les utilisateurs à économiser automatiquement de l’espace sur leur disque dur. Une fois cette fonctionnalité activée dans les paramètres de l’application de bureau, nous identifions les fichiers inutilisés depuis plusieurs mois et les transférons automatiquement dans le cloud. Ils s’afficheront toujours sur les postes des utilisateurs, mais n’occuperont qu’une infime partie de leur espace disque. Il leur suffira alors de double-cliquer dessus pour les télécharger et les ouvrir, comme pour tous les autres fichiers stockés en ligne. C’est un excellent moyen d’éviter de saturer les disques durs lorsque de nombreuses équipes partagent plusieurs téraoctets de fichiers.
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