Découvrez le nouveau Dropbox
La technologie est une alliée de taille dans notre vie professionnelle. Grâce à elle, les opérations qui nous prenaient autrefois plusieurs jours se font aujourd’hui en quelques heures, et les petites tâches du quotidien, comme la modification d’une cellule dans une feuille de calcul, sont plus simples que jamais. Néanmoins, la technologie a créé de nouveaux problèmes : les contenus dont vous avez besoin sont souvent éparpillés entre plusieurs applications, vous devez constamment jongler entre différents outils pour effectuer votre travail, sans compter les tonnes d’e-mails à envoyer et les réunions à organiser pour coordonner le travail de votre équipe.
Par conséquent, vous perdez beaucoup de temps et d’énergie sur des tâches annexes qui ne font pas partie de vos responsabilités. Mais nous avons un plan pour vous aider à supprimer tout ce travail inutile et à vous concentrer sur ce qui compte vraiment.
Nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui le nouveau Dropbox. L’outil que vous connaissez et que vous aimez, mais en mieux : un espace de travail unique qui vous permet d’organiser vos contenus, de connecter vos outils et de collaborer avec votre équipe au même endroit, où que vous soyez. La toute nouvelle application de bureau est disponible dès aujourd’hui dans le cadre de notre programme d’accès en avant-première. Bien plus qu’une simple application, il s’agit d’une expérience complètement inédite.
Rassemblez vos contenus
Tirant parti de notre expertise en matière d’organisation de contenus, Dropbox réunit désormais vos fichiers cloud et vos fichiers traditionnels pour vous offrir un espace de travail unique. Vous pouvez maintenant :
- Créer, consulter et partager des fichiers cloud, tels que des documents Google Docs, Google Sheets et Google Slides, ainsi que des fichiers Microsoft Office, directement dans Dropbox. Vous pouvez également ouvrir vos documents Microsoft Office dans Microsoft Office Online ou dans l’éditeur Web Google.
- Créer et enregistrer des raccourcis vers n’importe quel site Web dans Dropbox. Les raccourcis vous permettent d’accéder facilement aux contenus provenant d’outils de productivité et de gestion de projet en ligne, ou même à des articles de presse et des pages Wikipédia, aux côtés de vos autres fichiers stockés dans Dropbox.
- Utiliser une seule zone de recherche, et non 10, pour trouver la bonne information parmi tous vos documents. Les recherches couvrent l’ensemble de vos contenus, à savoir vos fichiers traditionnels, vos fichiers cloud, vos raccourcis, et même les fichiers que vous n’aviez pas choisi de télécharger sur votre ordinateur via la fonctionnalité de synchronisation sélective.
Et vous pouvez continuer à organiser les fichiers de votre dossier Dropbox depuis l’Explorateur Windows et le Finder macOS.
Rassemblez vos outils
Centraliser les contenus n’est qu’une première étape. Nous mettons également tout en œuvre pour intégrer à ce nouvel espace de travail les applications de votre quotidien. En complément de nos intégrations existantes avec des éditeurs tels que Salesforce, Adobe et Autodesk, nous proposons désormais trois nouveaux outils intégrés. Vous pourrez les utiliser de manière native dans Dropbox pour collaborer plus facilement sur vos contenus :
- Collaboration avec Slack. La nouvelle intégration entre Dropbox et Slack vous permet de gérer les contenus et la communication au même endroit. Désormais, vous pouvez démarrer des conversations Slack et partager du contenu dans des chaînes Slack directement depuis Dropbox.
- Visioconférence avec Zoom. Connectez votre compte Zoom et votre agenda à Dropbox pour accéder à vos documents de travail pendant vos visioconférences. Vous pourrez également ajouter et rejoindre des réunions Zoom à partir de Dropbox, mais aussi partager des fichiers Dropbox directement pendant un appel Zoom.
- Gestion de projets avec Atlassian. Vos équipes pourront bientôt tirer parti de nouvelles intégrations avec Atlassian pour gérer plus efficacement leurs projets et leurs fichiers.
Rassemblez votre équipe
Le travail ne se résume pas à des fichiers et des outils. Tout repose sur les personnes qui les utilisent, et c’est la raison pour laquelle nous avons développé de nouvelles fonctionnalités pour mettre votre équipe sur la même longueur d’onde. Les dossiers partagés deviennent ainsi des espaces de travail dynamiques où les équipes peuvent :
- Coordonner leur travail plus facilement. Vous pouvez ajouter des descriptions à vos dossiers partagés afin de donner davantage de contexte à vos collaborateurs sur les projets en cours. Vous pouvez mettre en avant les contenus clés en les épinglant en haut d’un dossier, et même @mentionner des personnes et leur attribuer des tâches pour que tout le monde sache quelles sont les prochaines étapes.
- Gagner en visibilité sur l’avancement des projets en cours. Dans la nouvelle application de bureau Dropbox, vous pouvez afficher toute l’activité liée aux fichiers, notamment les infos de consultation et les interactions avec les fichiers Dropbox dans Slack et Zoom, et rester au fait de tout ce qu’il se passe grâce au nouveau fil d’actualité de l’équipe.
- Donner leur avis en ajoutant des commentaires aux fichiers sur le Web et sur mobile, mais aussi depuis l’application de bureau.
Essayez par vous-même
Prêt à essayer la nouvelle application de bureau ? Elle est d’ores et déjà disponible pour les utilisateurs inscrits à notre programme d’accès en avant-première, et d’autres fonctionnalités y seront ajoutées dans les semaines qui viennent. Nous avons hâte de savoir comment vous l’utilisez, ce que vous aimez et ce que nous pouvons encore améliorer. N’hésitez pas à utiliser le bouton « Des commentaires sur l’application ? » situé en bas à droite de la nouvelle application de bureau. Et ce n’est que le début. Nous annoncerons prochainement d’autres améliorations Dropbox qui vous aideront à rassembler vos contenus, vos outils et votre équipe.