Actualités Dropbox — 25 septembre 2019

Dropbox Business : de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la tâche des équipes informatiques

Ces 10 dernières années, les applications professionnelles sont devenues beaucoup plus puissantes et le nombre de leurs fonctionnalités et options de personnalisation n’a cessé de croître. Mais cela a un prix : les applications SaaS d’aujourd’hui sont certes plus puissantes, mais également plus difficiles à gérer pour le département informatique. Avec des paramètres parfois obscurs et des interfaces inutilement complexes, elles engendrent plus de travail pour l’IT aujourd’hui qu’il y a 10 ans.

C’est pour cette raison que nous apportons des changements importants à Dropbox Business pour faciliter la tâche des équipes informatiques. Elles bénéficient désormais d’outils de sécurité et de conformité supplémentaires, ainsi que d’informations enrichies sur l’activité de l’équipe.

Une gestion d’équipe simplifiée

Imaginez que vous êtes responsable des technologies de collaboration d’une grande université regroupant plusieurs facultés. Chacune de ces facultés dispose de son propre département informatique et d’un ensemble d’outils adaptés à ses besoins. Certaines utilisent Google Docs, d’autres préfèrent Dropbox Paper. Quelques-unes ont déjà déployé Dropbox Business. De plus, dans beaucoup de facultés, les professeurs, le personnel et les étudiants utilisent des services similaires, mais chaque groupe nécessite des configurations et paramètres de sécurité différents.

Vous souhaitez rassembler tous ces groupes dans un même écosystème sans perdre de vue les besoins propres à chaque équipe ni accabler l’IT de tâches supplémentaires ?

Dropbox Business est fait pour vous. Désormais, l’interface d’entreprise vous permet d’administrer toutes les instances Dropbox de votre organisation : gérez les membres, consultez l’activité et modifiez les paramètres des différentes équipes Dropbox depuis un emplacement centralisé. En tant qu’administrateur d’entreprise, vous pouvez également déléguer la gestion des paramètres relatifs aux contenus et aux utilisateurs à chaque administrateur d’équipe, voire définir des rôles pour chacun d’entre eux en fonction du niveau d’accès que vous souhaitez leur accorder.

Chaque administrateur d’équipe peut ensuite configurer les paramètres qui lui conviennent, tout en respectant la politique de sécurité globale de votre organisation. Ainsi, des tâches qui vous auraient occupé pendant une demi-journée peuvent désormais être déléguées à chaque équipe.

Une sécurité et une conformité renforcées

Les utilisateurs ont toujours pu compter sur Dropbox pour leur offrir une combinaison unique de simplicité et de sécurité. Ce service d’une grande facilité d’utilisation repose en effet sur une plateforme de confiance qui protège vos données.

Nous restons fidèles à ce principe et accordons toujours autant d’importance à la simplicité d’utilisation et à la protection des données à travers de nouveaux outils de sécurité conçus spécialement pour les administrateurs d’équipe.

Premièrement, les administrateurs Dropbox Business disposent désormais d’une meilleure visibilité via l’interface d’entreprise, avec une vue complète sur toutes les équipes, leurs membres, leur activité et l’ensemble des contenus cloud stockés dans leur compte Dropbox.

Deuxièmement, les administrateurs bénéficient de contrôles plus granulaires grâce à la conservation légale et à l’historique étendu des versions, deux fonctionnalités disponibles au cours des prochains mois. Ces outils de gouvernance des données permettront à votre équipe de réaliser une capture des données d’un compte et de conserver des versions de fichiers pendant 10 ans. Vous gagnerez ainsi en tranquillité en sachant que vos données resteront organisées, accessibles, et pourront faire l’objet de recherches plusieurs années après leur création.

Troisièmement, nous proposons désormais à nos clients de stocker leurs données dans de nouvelles régions, ce qui permet aux administrateurs d’équipe de respecter plus facilement les contraintes relatives à la localisation des données. Il est aussi désormais plus facile de choisir la région où les données de votre équipe doivent être stockées. Ces fonctionnalités offrent beaucoup plus de flexibilité et de contrôle pour répondre aux différentes normes de conformité des données.

Enfin, nous avons établi un partenariat avec BetterCloud pour améliorer encore davantage les outils d’administration de Dropbox Business. L’intégration offrira encore plus d’outils aux équipes informatiques pour assurer le déploiement, la gestion et la gouvernance de Dropbox, en toute sécurité. Disponible avant la fin de l’année, l’intégration offrira également des fonctionnalités de protection contre la perte de données (DLP).

Des informations plus précises sur l’activité

Pour garantir la protection de vos données, vous devez vous assurer que vos employés utilisent correctement les outils à leur disposition. Mais détecter les comportements à risque donne parfois l’impression de chercher une aiguille dans une botte de foin numérique. Pour vous faciliter la tâche, Dropbox met à votre disposition une nouvelle page d’activité dont l’interface dynamique permet de rechercher, filtrer et créer des rapports, avec des raccourcis pour prendre des mesures rapidement en cas de problème.

De plus, nous nous apprêtons à lancer un nouveau tableau de bord qui mettra en avant les activités des membres de votre équipe nécessitant une attention particulière.

Essayez le nouveau Dropbox Business

Nombre des outils décrits ci-dessus sont disponibles dès aujourd’hui pour les clients Dropbox Business. Les autres le seront dans les semaines à venir. Pour une description complète des fonctionnalités nouvelles et existantes, rendez-vous sur la page Dropbox Business ci-dessous.

 

En savoir plus sur les nouveaux outils Dropbox pour les équipes informatiques →

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.

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