Dropbox et Klaxoon connectent leurs outils — Dropbox Business Blog France

Dropbox et Klaxoon connectent leurs outils
Partager 
15. mars 2019 — 2 min de lecture

Dropbox et Klaxoon connectent leurs outils

Dropbox et Klaxoon signent un partenariat pour faciliter le travail des étudiants, des enseignants et des chercheurs sur les campus du monde entier. Les deux entreprises allient ainsi leurs forces pour s'attaquer à la question de la collaboration au sein de l'éducation, à la fois sur le plan de l'infrastructure (stockage et partage de documents) et de la dynamique du travail en équipe (rendre les échanges plus vivants, modifier et commenter des fichiers en temps réel, accéder à leur dernière version n'importe où et faciliter la visualisation de l'information).

"Avec ses fonctionnalités qui permettent de travailler en équipe plus intelligemment et d'organiser des réunions plus interactives, Klaxoon est également une solution idéale pour les étudiants qui cherchent à optimiser leurs pratiques collaboratives", explique Matthieu Beucher, directeur général de Klaxoon.

Cette nouvelle intégration entre Dropbox et Klaxoon permet d'ajouter directement des contenus Dropbox dans les activités collaboratives Brainstorm, Challenge et Quiz du Klaxoon Studio. Depuis l'interface de Klaxoon, les utilisateurs ont donc désormais accès à la plateforme cloud Dropbox, qui a déjà séduit plus de 500 millions d'utilisateurs dans 180 pays. L'expérience de collaboration globale est ainsi fluidifiée.

Avec ce nouveau partenariat, Dropbox poursuit son développement dans le secteur de l'enseignement. Entre 2017 et 2018, le nombre d'étudiants, d'enseignants et de membres du personnel administratif inscrits à Dropbox Education a augmenté de près de 50 % dans le monde.

"Les enseignants ont pris conscience qu'il était important de savoir travailler en équipe, une compétence clé pour les nouvelles générations qui vont se lancer dans le monde du travail", explique Franck Le Tendre, directeur général de Dropbox en France. "En nous associant à des acteurs innovants de l'apprentissage, nous souhaitons encourager la culture collaborative pour enseigner et apprendre de façon plus efficace.”

Déjà plébiscités par les universités et les écoles de commerce, Klaxoon et Dropbox s'engagent ainsi à permettre aux étudiants du monde entier de pouvoir collaborer en groupe de manière plus efficace et de développer ces compétences de travail en équipe requises par les employeurs de demain.

 

Plus dans la catégorie Actualités Dropbox

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.