Dropbox transforme la façon de travailler en lançant le premier espace de travail intelligent
La dernière décennie a vu de grands progrès technologiques, la puissance de traitement des ordinateurs n’a fait qu’augmenter, et nous disposons désormais d’un nombre incroyable d’applications et d’outils professionnels. Tout cela aurait dû nous faciliter la tâche.
En réalité, toutes les technologies que nous avons accueillies comme représentant un gain de temps, de productivité et d’efficacité constituent aujourd’hui des sources de distraction et des obstacles à la collaboration. En effet, au travail, nous changeons d’applications toutes les six minutes.
Et les employés ne sont pas les seuls à souffrir de ces difficultés : plus d’un quart des chefs d’entreprise déclarent consacrer 29 % de leur journée à des tâches qui n’apportent aucune valeur à leur activité.
Nous ne travaillons pas de façon intelligente : comme il devient de plus en plus difficile de se concentrer sur l’essentiel durant nos horaires de travail, nous faisons de plus en plus d’heures supplémentaires. Et malgré cela, la productivité n’augmente pas pour autant.
C’est pourquoi nous avons imaginé un nouvel espace de travail intelligent.
À quoi ressemble cet espace de travail ?
L’espace de travail intelligent est un environnement numérique qui réunit les contenus et les outils de l’équipe, lui permettant de se concentrer sur l’essentiel. Cette vision s’est concrétisée avec le lancement de Dropbox Spaces, l’évolution du dossier partagé en espace de travail collaboratif.
Dropbox Spaces est désormais intégré au nouveau Dropbox annoncé plus tôt cette année, qui inclut également de nouvelles fonctionnalités développées via DBXi, notre plateforme d’intelligence artificielle. Nous avons aussi ajouté d’autres fonctionnalités de collaboration à tous les environnements Dropbox (ordinateur, mobile et Web).
Quels sont les avantages de l’espace de travail intelligent ?
Ce nouvel espace de travail rassemble vos documents les plus importants et vos outils préférés au même endroit pour vous permettre de rester concentré et en phase avec votre équipe.
Pour découvrir concrètement cette nouvelle expérience, nous vous proposons des démonstrations en direct adaptées aux moyens et grands déploiements. Notre spécialiste vous expliquera la façon dont Dropbox :
- transforme vos dossiers en espaces de travail collaboratifs grâce à Dropbox Spaces, le dossier partagé réinventé. Spaces exploite l’intelligence artificielle pour aider votre équipe à se concentrer sur l’essentiel et à collaborer de nouvelles façons ;
- connecte vos contenus et les outils que vous utilisez au quotidien, notamment Slack, Zoom, Atlassian, Google, Microsoft Office 365 et bien d’autres ;
- simplifie la gestion des équipes grâce à la console d’entreprise qui vous offre un contrôle et une visibilité d’ensemble tout en vous permettant de déléguer lorsque vous en ressentez le besoin ;
- vous permet de protéger les données de l’entreprise, surveiller l’activité et contrôler l’utilisation avec des fonctionnalités de sécurité avancées, et de respecter les normes et réglementations les plus répandues, telles que le RGPD et SOC 2 ;
- vous permet de prendre des mesures grâce aux nouvelles informations de la page d’activité et une interface complète permettant de rechercher, filtrer, générer des rapports et d’utiliser des raccourcis qui facilitent les actions correctives.