Dropbox x Slate: “In The Mood For Work”, le podcast dédié aux nouvelles manières de travailler — Dropbox Business Blog France

Dropbox x Slate: “In The Mood For Work”, le podcast dédié aux nouvelles manières de travailler
Partager 
23. mai 2018 — 2 min de lecture

Dropbox x Slate: “In The Mood For Work”, le podcast dédié aux nouvelles manières de travailler

L’environnement de travail est en mutation depuis des années, mais jamais le “Future of Work” n’a été un sujet aussi scruté. Nous souhaitions appuyer sur pause et tenter de décrypter certains sujets d’actualité liés à cet enjeu. C’est pourquoi Dropbox lance aujourd’hui en partenariat avec Slate le podcast “In The Mood For Work”.

S’interroger sur les enjeux contemporains du travail et questionner nos pratiques fait partie de l’ADN de Dropbox. L’irruption de la technologie dans la vie quotidienne et au bureau n’entraine pas que des avantages, et peut même devenir une source de distraction perpétuelle pour les employés. Qui n’a jamais passé sa journée à trier ses emails tout en étant constamment interrompu par des notifications émanant d’outils différents ? Nous faisons tous le constat que nous passons aujourd’hui plus de temps à organiser notre travail qu’à se concentrer et réaliser véritablement nos missions. Au-delà de la productivité, nous sommes convaincus que la technologie doit nous permettre de libérer notre potentiel créatif et de mieux collaborer en équipe.

Ce podcast décortique de manière concrète ces enjeux: au programme, des sujets au cœur de nos pratiques professionnelles qui nous concernent tous :

Comment collaborer et rester créatif à distance ? Aura-t-on la peau des réunions ? Le droit à la déconnexion est-il vraiment applicable ? L’IA va-t-elle transformer notre emploi ? Va-t-on finir par tous télétravailler ? Peut-on réellement partir en vacances sans smartphone ?

Selon le journaliste et hôte du podcast Michel Alberganti, “In The Mood for Work, c'est le podcast des nouvelles façons de travailler. Il s'agit de réconcilier les objectifs d'efficacité avec le plaisir d'effectuer les taches quotidiennes. La voix, comme le confirme la résistance de la radio à toutes les concurrences, nous paraît le moyen le plus direct de faire découvrir à nos auditeurs les outils et les modes d'organisation qui peuvent leur simplifier la vie et les rendre plus heureux de travailler !".

Venez écouter un nouvel épisode de « In The Mood For Work » chaque semaine sur Slate afin de découvrir de nouvelles perspectives sur des sujets qui vous concernent.

Plus dans la catégorie Actualités Dropbox

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.