Une expérience apprenante plus connectée avec l'intégration Canvas — Dropbox Business Blog France

Une expérience apprenante plus connectée avec l'intégration Canvas
Partager 
28. août 2020 — 3 min de lecture

Une expérience apprenante plus connectée avec l'intégration Canvas

Même si un grand nombre des étudiants et professeurs ont dû s'adapter à l'enseignement à distance ces derniers mois, il n'en reste pas moins que le partage de cours et de devoirs n'est pas chose aisée. Souvent, les étudiants doivent suivre un processus différent selon le professeur et ont du mal à organiser leur travail avec autant de systèmes d'apprentissage différents. D'autre part, les professeurs passent souvent plus de temps à gérer leurs contenus de cours qu'à réellement enseigner. Aujourd'hui, nous voulons aider les étudiants et les enseignants à se libérer de ce type de contraintes en étendant notre partenariat avec Instructure, éditeur de Canvas et leader des plateformes LMS (Learning Management System) pour l'enseignement supérieur.

Notre partenariat avec Instructure s'est concrétisé dans un premier temps par une intégration qui permettait aux étudiants et professeurs d'intégrer des contenus Dropbox dans des cours Canvas. Désormais, nous intégrons Canvas à Dropbox.

Voici comment cette nouvelle intégration va aider les étudiants :

  • Gain de temps. Les étudiants peuvent maintenant organiser tout leur travail dans Dropbox, puis l'importer directement vers Canvas sans avoir à passer d'une application à l'autre.
  • Envois simplifiés. Qu'ils soient dans Dropbox ou Canvas, ils peuvent désormais envoyer leurs devoirs en quelques clics.
  • Collaboration améliorée. Les étudiants peuvent utiliser des dossiers partagés dans Dropbox pour travailler sur des projets avec d'autres étudiants, puis ajouter leur fichier final dans leurs cours Canvas.

Les professeurs qui utilisent Canvas bénéficieront également d'avantages :

  • Contenus centralisés. Les professeurs peuvent maintenant conserver tous leurs supports de cours, présentations, vidéos et devoirs à corriger dans Dropbox. Ils peuvent également ajouter du contenu facilement à leurs cours Canvas ou réutiliser les supports partagés par leur département pour créer des cours.
  • Partage simplifié. Lorsqu'ils créent un nouveau cours dans Canvas, ils peuvent importer des ressources, plans de cours et d'autres supports directement depuis Dropbox.
  • Collecte simplifiée des devoirs. Les étudiants peuvent envoyer leurs devoirs directement depuis Dropbox, ce qui permet aux professeurs de les récupérer facilement pour les corriger.

"Nous savons que les leaders informatiques des universités du monde entier sont chargés de fournir aux professeurs des outils qui leur permettent de dispenser des cours et des instructions cohérentes aux étudiants", déclare Tara Gunther, vice-présidente des partenariats chez Canvas. "Nous sommes déterminés à continuer à innover et à développer des fonctionnalités en partenariat avec Dropbox afin de mieux répondre aux besoins des professionnels de l'enseignement supérieur à un moment où ils sont plus pressants que jamais."

Nous sommes heureux de travailler avec l'équipe Canvas pour surmonter les difficultés des professionnels de l'enseignement supérieur. Pour commencer, connectez Canvas à Dropbox depuis l'App Center ou l'interface d'administration Dropbox Business. Et que vous retourniez sur le campus physiquement ou virtuellement, nous vous souhaitons une excellente rentrée !

Pour en savoir plus sur l'intégration avec Canvas, participez au CanvasCon en ligne le 15 octobre.

 

Plus dans la catégorie Actualités Dropbox

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.