Sports — 15 avril 2022
L’Olympique de Marseille lance un nouveau partenariat avec Dropbox
« Les solutions de collaboration et de partage de documents de Dropbox sont les plus abouties du marché. Des fonctions comme la possibilité d’annoter une vidéo ou des photos permettent de collaborer à plusieurs et d’effectuer des modifications de manière plus précise et surtout, plus rapide. La synchronisation des données entre les différents périphériques – Dropbox Smart Sync – est particulièrement avancée et s’est vite avérée précieuse pour l’avancée des projets. » précise Benjamin Prato, Chief Technology Officer de l’Olympique de Marseille.
A l’instar de nombreuses industries, le monde du sport a été lourdement impacté par la crise sanitaire.
Avec la pression de la crise sanitaire sur le monde du travail, l’Olympique de Marseille a dû agir très rapidement pour assurer la continuité de ses activités. L’engagement des supporters devait être maintenu et des nouvelles méthodes de travail ont dû être mise en place au pied levé afin de permettre aux collaborateurs de continuer à travailler efficacement ensemble, où qu’ils se trouvaient.
L’Olympique de Marseille s’est alors tourné vers Dropbox pour acquérir la technologie nécessaire à la poursuite des activités du club, à l’optimisation de la collaboration dans un monde du travail devenu hybride et au stockage et partage des données déjà devenu obsolète pre-Covid.
Aujourd’hui, avec 150 licences Dropbox, un stockage illimité et une modernisation de leurs pratiques de collaboration interne et externe, les différentes business units telles que le département médias s’appuient sur Dropbox pour assurer toute leur chaîne de production.
Trouver les meilleurs outils pour digitaliser les process est un élément incontournable de la stratégie de digitalisation de l’Olympique de Marseille. Dropbox y joue un rôle particulièrement important et renforce la présence du club au sein de ce large écosystème tech avec lequel l’OM associe sa marque.
Dropbox et l’Olympique de Marseille ont également mis en place plusieurs activités de partenariat et de visibilité au delà de l’utilisation des outils.
Pour en savoir plus sur comment Dropbox aide les clubs de football et de sport à se digitaliser, découvrez notre ebook.