Actualités Dropbox — 1 mars 2019

Simplifiez la gestion d’équipes complexes grâce à la fonctionnalité d’administration multi-équipe

Image transférée par l’utilisateur : 04_MIA_Metaphorical_960x630.gif

Nous avons conçu Dropbox Business pour aider les équipes à rester organisées et à travailler plus efficacement. Nos clients sont nombreux à avoir connu une croissance de leur activité et ont désormais besoin de gérer des structures d’équipes plus complexes. Pour répondre à leurs besoins, nous avons donc décidé de créer des outils offrant des contrôles d’administration centralisés plus sophistiqués. Cela se concrétise, dans un premier temps, par le lancement de la fonctionnalité d’administration multi-équipe. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux administrateurs de gérer plusieurs équipes Dropbox Business.

Image transférée par l’utilisateur : 01c_MIA_SendRequest_1200x6283.png

Dans une petite start-up, où les responsabilités des uns et des autres sont partagées, la gestion de l’activité se fait naturellement au sein d’une seule équipe. Mais lorsqu’une entreprise atteint une certaine envergure, elle constitue généralement différents départements qui, à terme, peuvent fonctionner comme de véritables entreprises à part entière. Dans ce cas de figure, il est plus pertinent de gérer ces équipes séparément, mais en maintenant un lien entre elles. En parallèle, l’entreprise doit être en mesure de suivre l’activité de chacune d’elles. C’est une situation qui nous a été décrite par nos clients et que notre fonctionnalité d’administration multi-équipe peut les aider à gérer.

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de déléguer l’administration de votre équipe Dropbox Business à des personnes qui n’en font pas partie. Imaginons que les équipes Vente, Marketing et Finance de votre entreprise configurent chacune leur propre compte Dropbox Business. L’administrateur de chaque compte peut, par exemple, accorder des droits d’administrateur à des membres du département informatique central de l’entreprise. Ces administrateurs multi-équipes peuvent alors gérer ces trois équipes Dropbox Business et modifier les paramètres de chaque compte.

Image transférée par l’utilisateur : 03a_MIA_SignIntoInstance_1200x628.png

La fonctionnalité d’administration multi-équipe simplifie une tâche qui peut s’avérer complexe. Dès lors qu’ils sont autorisés à gérer des équipes supplémentaires, les administrateurs multi-équipes peuvent passer de l’une à l’autre sans avoir à se connecter et se déconnecter à chaque fois. La gestion des déploiements Dropbox Business est donc plus simple puisque votre entreprise bénéficie désormais d’une visibilité plus globale sans que les équipes soient privées de l’autonomie dont elles ont besoin.

La fonctionnalité d’administration multi-équipe est disponible dès aujourd’hui pour les clients Dropbox Business via notre programme d’accès en avant-première. Les clients qui l’activeront pourront déléguer leurs droits à des administrateurs Dropbox Enterprise. Pour tester cette fonctionnalité, rendez-vous dans l’interface d’administration.

 

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.

Faites passer le travail d’équipe à la vitesse supérieure

Essayer gratuitement pendant 30 jours