Simplifiez le travail d'équipe avec les nouvelles fonctionnalités d'aperçu — Dropbox Business Blog France

Simplifiez le travail d'équipe avec les nouvelles fonctionnalités d'aperçu
Partager 
18. juin 2018 — 6 min de lecture

Simplifiez le travail d'équipe avec les nouvelles fonctionnalités d'aperçu

On pourrait penser que le processus créatif commence par une séance de brainstorming et se termine par une présentation. Mais en réalité, c'est tout ce qui se déroule ensuite qui détermine si le projet aboutira ou non. À chaque phase du cycle de vie des contenus (création, partage, révision, itération), une équipe de professionnels œuvre pour donner forme au concept de base et à le perfectionner. Toute la difficulté consiste à s'assurer que ces efforts collectifs enrichissent l'idée au lieu de la vider de sa substance. Pour faciliter les phases de révision et d'itération, Dropbox propose désormais de nouvelles fonctionnalités d'aperçu. Découvrez comment elles aideront votre équipe à être plus rapide et efficace.

De nouvelles manières de prévisualiser vos fichiers

Chez Dropbox, nous souhaitons révolutionner l'expérience de prévisualisation afin de transformer la visualisation passive en révision active. C’est pourquoi nous avons développé de nouvelles fonctionnalités d'aperçu que nous avons intégrées au workflow collaboratif de votre équipe. Les aperçus Dropbox génèrent plus de 300 millions de vues chaque mois, soit tout autant de téléchargements évités, ce qui représente un gain de temps considérable. Désormais, vous pouvez prévisualiser rapidement vos fichiers sans interrompre votre workflow.

  • Aperçus AutoCAD. Prévisualisez vos fichiers DWG sur mobile et sur le Web. Les collaborateurs peuvent désormais afficher leurs fichiers DWG et y ajouter des commentaires, même s'ils n'ont pas installé l'application AutoCAD. Cette fonctionnalité est disponible pour les clients Dropbox Professional, Dropbox Advanced, Dropbox Enterprise et Dropbox Education.

"C'est l'outil idéal pour notre entreprise. Nous recevons beaucoup de fichiers de CAO et
devons souvent de faire le tri pour identifier ceux dont nous avons réellement besoin. Avant, nous étions obligés d'utiliser AutoCAD pour convertir chaque fichier, car nous n'avions aucun moyen de les prévisualiser autrement." —Dana Hagar, directrice de l’accompagnement et de la fidélisation des clients chez Social Tables

  • Aperçus des fichiers EPUB. Affichez vos fichiers EPUB sur mobile ou sur le Web sans avoir à les télécharger ou à installer une application de lecture de livres électroniques.

"Les aperçus des fichiers EPUB sur Dropbox ont radicalement modifié notre manière de partager des contenus avec les bailleurs de fonds, les documentalistes et les responsables de programmes d'alphabétisation dans le monde entier," explique Stephanie Gomes, responsable des collections numériques chez Worldreader, organisation à but non lucratif dont la mission est de promouvoir l'alphabétisation par la fourniture de livres numériques.

"Nous pouvons désormais envoyer des liens partagés vers des fichiers EPUB, que nous protégeons avec un mot de passe et une interdiction de téléchargement. Cela nous permet de gagner des semaines de travail et d'économiser des centaines de dollars, tout en respectant les règles relatives à la protection des données. Mais c'est surtout un outil qui nous offre une nouvelle façon de collaborer avec nos partenaires dans le monde entier. C'est extraordinaire !" —Stephanie Gomes, responsable des collections numériques chez Worldreader

  • Aperçus des vidéos MXF. Vérifiez facilement si ce fichier MXF dans votre Dropbox est bien celui que vous recherchez. La prévisualisation des fichiers MXF constitue une étape importante vers l'objectif d'offrir un ensemble complet d'outils de collaboration aux équipes du secteur des médias. Cette fonctionnalité est disponible pour les clients Dropbox Professional, Dropbox Advanced, Dropbox Enterprise et Dropbox Education.“Pour accélérer la production, nous devons impérativement pouvoir gérer des centaines de fichiers aux noms similaires et permettre aux responsables de visualiser les premiers rushes dès qu'ils sont disponibles." —Mark Harrison, directeur général de Digital Production Partnership
  • Amélioration des aperçus PDF et PowerPoint. Gagnez du temps grâce à la nouvelle barre latérale et accédez directement à une page précise dans un fichier PDF ou à une diapositive donnée dans un aperçu de fichier PowerPoint.

  • Aperçus des fichiers ZIP et RAR. Affichez le contenu d'une archive et naviguez dans sa structure de fichiers sans la télécharger ni l'ouvrir sur votre ordinateur de bureau.

 

  • Gestion de fichiers plus volumineux et plus complexes. Il arrive que les cadreurs filment des prises pesant jusqu'à 6 To. Les aperçus Dropbox leur permettent de travailler avec ces fichiers volumineux sans avoir à les télécharger.
  • Gestion de projet avec plusieurs intervenants. Lorsqu'il faut recueillir l'avis de nombreuses personnes pour valider un projet, il n'est pas rare que seul un petit nombre d'entre eux aient accès à l'application utilisée pour créer le fichier en question. Les aperçus optimisent la phase de commentaires en permettant à chaque collaborateur de consulter et d'annoter n'importe quel fichier.
  • Intégration avec un plus grand nombre de plateformes et d'applications. Les équipes utilisent de plus en plus d'applications qui ne fonctionnent pas toujours bien ensemble. Grâce aux aperçus, les collaborateurs peuvent se passer de l'application utilisée pour créer le fichier lorsqu'ils travaillent dessus.
  • Plateforme unique pour les tâches de post-production. En permettant de collaborer directement sur les contenus, les aperçus Dropbox servent de passerelle entre la synchronisation et le partage de fichiers. Ils vous permettent non seulement de consulter vos fichiers, mais aussi d’accélérer votre workflow quotidien en devenant la plateforme de référence de votre équipe pour toutes les tâches de post-production.

Grâce aux aperçus Dropbox, vous pouvez partager vos fichiers, collaborer avec vos collègues et coordonner le feedback des clients en toute simplicité, puisque ces derniers peuvent même annoter ou commenter directement les aperçus de fichiers. Dropbox Paper vous offre encore plus de possibilités : prévisualisez les mêmes types de fichiers que sur Dropbox, mais ajoutez aussi des contenus issus d'applications externes, comme InVision ou Vimeo. Vos collaborateurs peuvent ainsi suivre l'avancement de vos projets, du concept à la production.

Pour en savoir plus sur les types de fichiers qu'il est possible de prévisualiser sur dropbox.com, consultez notre article du centre d'assistance.

Plus dans la catégorie Conseils et avis d'experts

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.