Dropbox aide le secteur des médias à simplifier ses workflows — Dropbox Business Blog France

Dropbox aide le secteur des médias à simplifier ses workflows
Partager 
24. juillet 2019 — 6 min de lecture

Dropbox aide le secteur des médias à simplifier ses workflows

Les entreprises du secteur des médias figurent parmi les utilisateurs Dropbox les plus actifs au monde. En 2017, elles ont créé et enregistré plus d'un milliard de fichiers dans Dropbox. Avec le développement de la vidéo HD, 4K et 8K, de la vidéo sur les réseaux sociaux et des podcasts, les entreprises doivent produire des contenus multimédias toujours plus rapidement.

C'est pour cela que nous nous entretenons régulièrement avec nos clients des secteurs de la publicité, de l'audiovisuel, du marketing, de l'édition et des réseaux sociaux pour mieux comprendre la façon dont ils travaillent, ce dont ils ont besoin et l'aide que Dropbox peut leur apporter.

C'est dans cette optique que nous avons développé de nouvelles intégrations avec vos outils audio et vidéo favoris. En accédant à vos fichiers Dropbox directement depuis ces applications spécialisées, vous gagnez du temps, restez sur la même longueur d'onde que votre équipe et finalisez vos projets plus rapidement.

Filmez, synchronisez, montez, partagez

Grâce à l'intégration native entre Dropbox et Adobe Premiere Rush, vous pouvez monter vos vidéos et les publier sur les réseaux sociaux plus rapidement, que vous utilisiez un appareil mobile, une tablette ou un ordinateur.

Une fois que vous avez filmé votre contenu et l'avez importé dans Dropbox, votre équipe peut y accéder et prévisualiser les séquences sur n'importe quel appareil, et les éditer directement dans Premiere Rush. Importez vos fichiers audio et vidéo Dropbox dans le navigateur de médias Premiere Rush, puis exportez-les de nouveau dans Dropbox, ou publiez-les directement sur YouTube, Instagram ou Facebook.

"Nous cherchons en permanence à donner aux créatifs des moyens de concevoir et livrer des expériences numériques d'exception," déclare Sue Skidmore, responsable des relations avec les partenaires pour Adobe Video. "Notre collaboration avec Dropbox favorise la créativité de nos utilisateurs, car ils ont ainsi la possibilité de filmer, monter et partager leur contenu en ligne, où qu'ils soient."

Générez des transcriptions en temps réel

La saisie manuelle de transcriptions est exactement le genre de travail long et fastidieux que Dropbox souhaite vous aider à éviter. Les équipes créatives doivent pouvoir importer une interview, une séquence vidéo ou l'enregistrement d'une réunion, et en générer automatiquement la transcription. Pour les aider à se concentrer sur l'essentiel, nous mettons au point des méthodes qui automatisent ce genre de tâches rébarbatives.

Nous avons collaboré avec Otter.ai pour développer une intégration qui simplifie vos workflows en assurant l'enregistrement et la transcription de vos réunions, et même l'identification de chaque intervenant.

Une fois Otter Voice Meeting Notes connecté à Dropbox, il vous suffit de placer un fichier vidéo ou audio dans le dossier d'application Otter pour qu'il soit automatiquement transcrit.

Lorsque vous enregistrez ou traitez un fichier audio dans Otter for Teams, le logiciel transcrit automatiquement la conversation, identifie les intervenants et génère des mots-clés grâce à l'intelligence artificielle. Ainsi, les décisions prises pendant la réunion peuvent être immédiatement recherchées, partagées avec l'équipe et exportées dans Dropbox.

Intégrez la transcription au montage vidéo

Les équipes de production nous ont expliqué qu'elles pourraient gagner un temps précieux si elles pouvaient simplement sélectionner des fichiers audio ou vidéo, des interviews et des rushes stockés dans Dropbox, et les transcrire rapidement pour commencer le montage. Pour répondre à cette demande, nous avons établi un partenariat avec Simon Says : l'intégration est conçue pour les logiciels de montage vidéo et audio courants, comme Adobe Premiere Pro et Adobe Audition.

Simon Says vous permet de transcrire vos fichiers multimédias dans 100 langues, d'annoter vos transcriptions, de les ajouter à vos favoris et d'exporter le fichier XML directement dans votre logiciel de montage. Une fois le montage terminé, vous pouvez ajouter des sous-titres et les traduire.

Localisez rapidement vos contenus pour les distribuer dans le monde entier

Un grand nombre de nos clients du secteur des médias sont des entreprises internationales qui diffusent leurs contenus dans différents territoires. Avec la nouvelle intégration avec Eolementhe de Videomenthe, les producteurs et les diffuseurs peuvent rapidement modifier leurs contenus afin de le distribuer à l'international. Il suffit d'ouvrir Eolementhe et de sélectionner le contenu finalisé dans Dropbox pour que la solution transcrive, traduise et génère automatiquement des sous-titres, puis enregistre le fichier final dans votre Dropbox. Vous pouvez même modifier les fichiers afin de les adapter aux spécifications de livraison propres à chaque diffuseur et studio.

Trouvez des séquences plus rapidement avec l'intelligence artificielle

Pour les journalistes et producteurs de sociétés de production et de chaînes de télévision, retrouver une prise de vue spécifique parmi des heures et des heures de rushes est aussi difficile que retrouver une aiguille dans une botte de foin. Mais grâce à la nouvelle intégration avec GrayMeta de Curio, vous disposez désormais de plusieurs outils d'intelligence artificielle pour faciliter vos recherches.

Curio indexe les contenus stockés dans votre Dropbox, qu'il s'agisse de fichiers vidéo, audio ou image, pour que vous puissiez les retrouver facilement. Vous pouvez désormais identifier l'endroit précis dans une vidéo où une personne apparaît, extraire cette séquence, l'exporter et la partager avec des clients, sans jamais quitter l'interface Curio.

Stockez, recherchez et réutilisez vos vidéos diffusées en direct

Le service d'archivage et de recherche vidéo personnalisable de Vidrovr vous permet de capturer une vidéo diffusée en direct et de la stocker avec vos autres vidéos Dropbox. Ce contenu est automatiquement balisé et indexé dans votre Dropbox, ce qui vous permet de le rechercher, consulter et réutiliser automatiquement.

L'outil Clip Generator de Vidrovr permet d'extraire des séquences vidéo pour les partager. L'outil Recommender analyse les articles que vous rédigez et suggère de façon proactive du contenu complémentaire issu de votre vidéothèque.

Pour savoir pourquoi les plus grandes entreprises de médias utilisent Dropbox pour créer, produire et livrer leurs contenus, consultez dropbox.com/business/solutions/media.

Plus dans la catégorie Actualités Dropbox

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.