Dropbox se fixe des objectifs environnementaux pour 2030 — Dropbox Business Blog France

Dropbox se fixe des objectifs environnementaux pour 2030
Partager 
2. septembre 2020 — 2 min de lecture

Dropbox se fixe des objectifs environnementaux pour 2030

Dropbox s'engage pour lutter contre le réchauffement climatique et réduire son empreinte carbone. Voici les objectifs que nous nous sommes fixés pour 2030 :

  • Atteindre la neutralité carbone pour les émissions de catégorie 1, 2 et 3 liées aux déplacements professionnels
  • Utiliser 100 % d'énergies renouvelables pour alimenter l'ensemble de nos opérations, y compris nos datacenters
  • Soutenir les organisations luttant contre le réchauffement climatique
  • Encourager nos employés à utiliser leurs congés solidaires pour des causes environnementales
Atteindre ces objectifs est une priorité absolue face à l'urgence climatique. La communauté scientifique s'accorde à dire que les émissions de gaz à effet de serre doivent diminuer d'au moins 50 % d'ici 2030 pour limiter l'augmentation de la température moyenne à 1,5°C, et ainsi éviter les conséquences les plus dramatiques du réchauffement climatique, comme les périodes de canicule extrême, la hausse du niveau de la mer, la plus grande exposition aux risques climatiques et à la pauvreté, et bien d'autres.
 
Nous sommes conscients que nous avons un rôle à jouer pour limiter notre propre impact. En 2018, les datacenters représentaient plus de 1 % de la consommation électrique mondiale, et ce chiffre ne devrait qu'augmenter. Dropbox propose ses services via un réseau mondial de datacenters, c'est pourquoi nous nous engageons à les alimenter intégralement avec des sources d'énergie renouvelable. En outre, nous cherchons constamment à adopter des technologies de stockage moins énergivores, comme la technologie SMR. Enfin, nous nous efforçons d'être plus responsables au quotidien, en favorisant le télétravail pour nos employés et en réduisant les déplacements professionnels.
 
"En tant qu'entreprise, il est de notre devoir de créer un avenir plus durable," a déclaré Bart Volkmer, directeur juridique de Dropbox et président de la Dropbox Foundation. "Il est indéniable que les effets du réchauffement climatique vont toucher tout le monde, et nous pensons qu'il est urgent d'agir. C'est pour cela que nous nous engageons à atteindre la neutralité carbone et à utiliser 100 % d'énergies renouvelables d'ici 2030. Nous savons que nous sommes une pièce du puzzle, et nous espérons que nos mesures inciteront d'autres entreprises à s'engager sur la même voie."
 

Plus dans la catégorie Actualités Dropbox

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.