Actualités Dropbox — 17 novembre 2020

Des équipes distribuées mieux organisées et protégées grâce aux nouvelles fonctionnalités Dropbox

Lorsque la pandémie a contraint les entreprises à fermer leurs bureaux et à renvoyer leurs collaborateurs chez eux, les équipes se sont retrouvées dispersées. Les employés ont été isolés les uns des autres, et leurs outils ont connu le même sort. Du jour au lendemain, les équipes ont dû trouver de nouvelles façons de rester connectées et productives.

Ce tournant majeur a changé à jamais notre façon de travailler. Mais il a aussi été l’occasion d’améliorer nos workflows. Cette année, notre expérience en tant qu’entreprise distribuée nous a incités à faire un saut dans l’avenir du travail en passant au modèle Virtual-First. Le télétravail est aujourd’hui notre mode de travail par défaut et nous allons utiliser notre propre expérience pour développer des produits qui résolvent les problèmes rencontrés par les équipes à distance.

Une nouvelle étude réalisée par The Economist Intelligence Unit fait le point sur l’étendue de ces problèmes. D’après elle, 68 % des employés trouvent qu’il est plus difficile de démarrer de nouveaux projets avec plusieurs collaborateurs. Plus de la moitié d’entre eux notent une hausse des problèmes de communication. De plus, avec des applications éparpillées sur de multiples plateformes et appareils, ils sont davantage distraits par un flot quasi continu de notifications.

Par conséquent, les travailleurs du savoir sont distraits 28 % du temps et ne sont donc productifs que 72 % de leur journée de travail. Cela représente 581 heures perdues par personne et par an, avec une perte de productivité totale de 391 milliards de dollars pour les entreprises aux États-Unis.

Dropbox Business souhaite apporter une réponse à ces problèmes. C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui des solutions simples et sécurisées qui aideront votre équipe à organiser leurs projets, rester sur la même longueur d’onde, connecter l’ensemble de leurs outils et protéger les données de l’entreprise.

Collaborez sur des projets dans un espace unique et organisé

Le nouveau Dropbox Spaces est un espace de travail virtuel qui réunit les équipes et les projets. Dropbox Spaces offre aux membres d’équipe un espace simple d’utilisation où ils peuvent collaborer autour du contenu, communiquer entre eux et coordonner les projets de A à Z.

  • Simplifiez-vous la tâche : lancer et gérer des projets est plus difficile lorsque les informations sont éparpillées sur différents outils et canaux. Dropbox Spaces vous simplifie la vie en réunissant les fichiers, les contenus cloud, les tâches, les commentaires et les plannings dans un Space d’équipe dédié.
  • Organisez votre journée : lorsque tout semble urgent, il est difficile de rester efficace et de terminer ce qui doit être fait. Avec Spaces, vous pouvez créer des tâches pour vous et votre équipe, ajouter des étapes de projet et gérer votre calendrier afin de toujours respecter les délais.
  • Restez connecté pour faire avancer vos projets : Il n’a jamais été aussi difficile de savoir où en sont vos collègues sur un projet. Dropbox Spaces vous permet de partager des mises à jour sur un projet, de répondre aux commentaires et de retrouver le lien social du travail d’équipe, où que vous soyez.

Le nouveau Dropbox Spaces est actuellement disponible en version bêta privée. Pour y accéder, rendez-vous sur dropbox.com/beta_spaces.

Continuez à travailler où que vous soyez

Restez sur la même longueur d’onde que votre équipe et au service de vos clients. Les fonctionnalités suivantes ont été conçues pour que vous ne perdiez jamais le fil des plannings, commentaires et workflows.

  • HelloSign a repensé son expérience de préparation et d’envoi de documents, et accompagne les utilisateurs à chaque étape du processus de chargement, de préparation et d’envoi d’un document à signer. Grâce à la signature électronique des contrats les plus stratégiques, les équipes peuvent continuer à travailler efficacement à distance.
  • Personnalisation du partage : les entreprises peuvent désormais donner davantage de visibilité à leur marque, et les administrateurs peuvent aider les utilisateurs finaux à personnaliser leurs fichiers partagés avec le logo, le nom d’entreprise et l’image d’arrière-plan de leur choix (désormais disponible avec les forfaits Dropbox Business Advanced et supérieurs).

  • Trafic et informations : consultez le nombre de vues et de téléchargements de vos fichiers partagés (désormais disponible avec les forfaits Dropbox Business Advanced et supérieurs).
  • Sauvegarde de l’ordinateur : donnez à vos collaborateurs la possibilité de sauvegarder leurs dossiers Bureau, Documents et Téléchargements locaux dans Dropbox pour y accéder où qu’ils soient et les récupérer facilement en cas de panne ou de vol de leur ordinateur (désormais disponible pour toutes les équipes Dropbox Business).
  • Dropbox Passwords (version bêta) permet aux membres d’équipe de se connecter facilement aux différents sites Web et aux applications en stockant leurs mots de passe et en les synchronisant sur tous leurs appareils. Passwords sécurise les informations d’identification à l’aide d’un chiffrement à divulgation nulle de connaissance. Les identifiants de vos collaborateurs sont donc protégés en permanence (désormais disponible en version bêta dans les forfaits Dropbox Business ayant accès en avant-première à la fonctionnalité).

 

  • Option d’outils créatifs : spécialement conçue pour les créatifs de différents secteurs d’activité, cette nouvelle option vise à fluidifier votre processus de collaboration.
  • App Center : les équipes ont accès à plus de 30 nouvelles intégrations pour profiter des outils best-of-breed des partenaires Dropbox (désormais disponible en version bêta dans tous les forfaits individuels et pour certaines équipes Dropbox Business Standard et Advanced).
  • Suivi de dossier : recevez une notification à chaque nouvelle activité enregistrée dans vos dossiers partagés les plus importants pour ne rien rater (désormais disponible pour tous les utilisateurs Dropbox).

 

Bénéficiez d’une sécurité de pointe partout où vous travaillez

Réunissez l’ensemble de vos contenus et de vos employés dans un espace de travail centralisé protégé par une plateforme fiable de niveau professionnel.

  • Les alertes et notifications vous informent en temps réel des comportements suspects, des activités à risque et des éventuelles fuites de données (disponible en version bêta avec Dropbox Business Enterprise).
  • La classification des données vous permet d’ajouter des libellés à vos données personnelles et sensibles afin de facilement les identifier et les protéger (disponible en version bêta pour les équipes Dropbox Business Enterprise).
  • Les rapports de partage externe vous offrent des informations sur la manière dont les données sont partagées à l’extérieur de l’entreprise, notamment qui les partage et quand, et quels types de fichiers sont partagés (disponible en version bêta pour les équipes Dropbox Business Advanced et Enterprise).
  • Grâce à l’option de gouvernance des données, vous pouvez définir des politiques de conservation des données pour garantir votre conformité avec les réglementations en vigueur (disponible pour les équipes Dropbox Business en tant qu’option payante).

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de sécurité Dropbox Business disponibles en version bêta, rendez-vous sur https://experience.dropbox.com/enterprise-security.

Pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités qui aideront vos équipes distribuées à rester organisés et protégés, regardez les vidéos sur nos outils Virtual-First et nos fonctionnalités de sécurité pour les équipes à distance.

Remarque : Dropbox Showcase ne sera plus disponible après le 31 janvier 2021. Grâce aux retours de nos utilisateurs, nous avons constaté que Showcase était surtout utilisé pour livrer des fichiers finaux et collecter des statistiques de consultation.Nous avons donc décidé de nous concentrer sur la conception d’outils dédiés à ces besoins (personnalisation du partage, trafic et informations, Dropbox Transfer, entre autres). Pour en savoir plus, consultez notre centre d’assistance.

 

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.

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