Actualités Dropbox — 23 septembre 2020

Produisez les meilleurs contenus avec les nouveaux outils créatifs Dropbox

Alors que le monde entier découvre les joies du travail à distance, pour les professionnels des médias, cette façon de travailler n’est pas nouvelle : les tournages sur le terrain et le feedback envoyé à la dernière minute depuis un autre fuseau horaire font depuis longtemps partie de leur quotidien. Mais les choses deviennent de plus en plus complexes. Les workflows impliquant plusieurs partenaires à distance compliquent la visualisation des contenus, l’envoi de fichiers volumineux, l’échange de feedback et la protection des données. C’est pourquoi nous sommes heureux de vous proposer des solutions simples et efficaces pour résoudre ces aléas. Que vous soyez un éditeur tentant de faire valider un livre audio, un responsable marketing travaillant sur le lancement d’un produit ou un partenaire de formation créant de nouveaux tutoriels vidéo, nous sommes là pour vous aider. Conçus spécialement pour les professionnels des médias issus de différents secteurs d’activité, nos nouveaux outils créatifs (en option) visent à fluidifier votre processus de collaboration pour vous permettre de produire les meilleurs contenus.

La consommation de contenus est en augmentation. Alors que nous dépendons de plus en plus des réseaux sociaux pour nous informer, nous divertir et échanger, les professionnels doivent pouvoir publier des contenus sur les réseaux sociaux de manière rapide et flexible. D’après une étude récente de nos partenaires Sprout Social, les professionnels et consommateurs des réseaux sociaux s’accordent à dire que la « créativité » est le critère le plus important pour construire une identité de marque forte sur les réseaux sociaux. Et les vidéos sont le type de contenu avec lequel les consommateurs souhaitent le plus interagir.

Plus important encore, 37 % des professionnels du social media déclarent avoir besoin de ressources dédiées à la création de contenus vidéo afin d’en optimiser l’impact.

En mai, nous annoncions de nouveaux partenariats avec des entreprises du secteur des médias pour traiter ce type de workflow. Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous présenter nos nouveaux outils créatifs (disponibles en option) et d’annoncer une nouvelle intégration.

Options de qualité de téléchargement

Avec les progrès technologiques, la taille des fichiers audio et vidéo ne cesse d’augmenter. Les vidéos étant désormais enregistrées en 4K (et bientôt en 8K), nous avons augmenté nos capacités afin de prendre en charge vos fichiers les plus volumineux. Mais attendre patiemment que ces fichiers soient téléchargés peut ralentir, voire stopper le processus créatif. Vous et vos collaborateurs pouvez désormais convertir des fichiers volumineux en fichiers plus petits (de très lourds fichiers vidéo .MXF en petits fichiers H.264, par exemple). Vous pouvez ainsi les télécharger même lorsque votre connexion est plus lente, si vous manquez de temps ou si vous êtes limité en volume de données. Et en ce moment, entre le télétravail, les cours en ligne ou la consommation de séries en streaming, votre connexion peut être particulièrement sollicitée à la maison !

Aperçu des fichiers volumineux

Lorsque nous travaillons en équipe, nous faisons face à des défis supplémentaires. La révision et l’envoi de feedback sont essentiels, mais pour les professionnels des médias, ces tâches peuvent vite s’avérer laborieuses. C’est pourquoi nous avons amélioré l’aperçu des fichiers pour prendre en charge des contenus plus volumineux. Vous pouvez désormais lire des fichiers vidéo jusqu’à 150 Go directement dans Dropbox. Ainsi, vous pouvez partager des contenus et collaborer avec de nombreux intervenants sans avoir à télécharger le moindre fichier audio ou vidéo, ni le moindre lecteur multimédia. Lorsqu’une vidéo possède plusieurs langues ou pistes audio, vous pouvez choisir parmi les pistes au sein d’une même vidéo et la prévisualiser sans avoir besoin de la télécharger. Vous pouvez également lire et configurer les pistes en stéréo, et activer et désactiver les composants audio, sans quitter Dropbox.

Recherche par métadonnées

Nous avons tous notre propre méthode pour organiser nos images dans Dropbox. Mais localiser un fichier en particulier peut tout de même prendre du temps. La recherche par métadonnées permet de trouver ce que vous cherchez, même si vous ne connaissez pas le nom du fichier.

Commentaires à l’image près

En tant que professionnel des médias, vous passez probablement beaucoup de temps à collaborer avec d’autres personnes sur des fichiers vidéo. Donner et recevoir du feedback sur une vidéo relève parfois du parcours du combattant. Vous devez échanger de nombreux e-mails tout en capturant du mieux possible les timecodes. Notre nouvelle fonctionnalité de commentaires à l’image près vous permet, à vous et à vos collaborateurs, de laisser des commentaires à un moment précis, à côté de la vidéo, directement dans Dropbox. Pour faire avancer vos projets plus rapidement, vous pouvez mentionner des membres de votre équipe, des clients ou des prestataires. Ils recevront ainsi une notification par e-mail. Les types de fichiers vidéo les plus courants sont pris en charge, notamment QuickTime, MPEG-4 et MXF.

Transferts de fichiers volumineux

Vous êtes prêt à livrer la version finale de votre vidéo en haute résolution ou les ressources de votre campagne publicitaire ? Sachez que nous avons amélioré Dropbox Transfer. Vous pouvez envoyer en toute sécurité des fichiers jusqu’à 250 Go (contre 100 Go auparavant) sans que ceux-ci n’occupent de place dans votre Dropbox. Plus besoin d’envoyer un disque dur par coursier ou une clé USB ! Vous pouvez savoir qui a ouvert le fichier, et le destinataire n’a pas besoin d’avoir un compte Dropbox pour y accéder et le consulter.

Toutes ces fonctionnalités ont été conçues pour accélérer vos processus créatifs. Et ce n’est que le début. Nous sommes ravis d’accueillir Adstream dans notre écosystème de partenaires. Avec Dropbox et Adstream, vous pouvez désormais passer de la production de contenus à la diffusion cross-canal en quelques clics seulement. Organisez vos contenus, structurez-les avec des métadonnées et parcourez vos fichiers Dropbox depuis la bibliothèque Adstream.

Alors, qu’attendez-vous pour laisser libre cours à votre créativité ? Nous continuerons d’innover pour répondre à vos besoins et vous aider à vous concentrer sur l’essentiel : produire les meilleurs contenus créatifs. Qu’il s’agisse de la bande-annonce d’un film ou d’une vidéo de démonstration produit, Dropbox est là pour simplifier votre processus créatif.

Les aperçus de fichiers volumineux, les commentaires à l’image près et les transferts de fichiers volumineux seront disponibles le 15 octobre. Les autres fonctionnalités de l’option d’outils créatifs suivront au cours des prochains mois.

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.

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