Videomenthe s’associe à Dropbox pour proposer une plateforme collaborative qui simplifie et fluidifie les workflows médias
Videomenthe, éditeur de solutions vidéo en mode cloud, intègre Dropbox à sa plateforme Web Eolementhe. Comptant parmi ses clients des médias et sociétés de production tels que RFI, le Parlement Européen, France 24, Elephant ou encore Deluxe Media Paris, Videomenthe propose des solutions de workflow vidéo s’adressant à la fois aux professionnels médias et aux métiers (marketing, communication, RH).
Sa plateforme vidéo collaborative, Eolementhe, offre à ces derniers les outils nécessaires pour enrichir et livrer facilement des fichiers vidéo, grâce à un mix d’outils automatisés et d’actions humaines.
Assurer la continuité des flux
En s’associant à Dropbox, Videomenthe facilite encore davantage la tâche des professionnels qui doivent gérer des dossiers volumineux dans divers formats.
Ils peuvent désormais connecter directement leur Dropbox à Eolementhe, sélectionner en un clic des fichiers dans Dropbox, les transcrire, générer des sous-titres en plus de 70 langues, transcoder, assurer le contrôle qualité, extraire des métadonnées grâce à l’intelligence artificielle et livrer les fichiers à leurs clients tout en enregistrant les versions finales dans Dropbox.
Chaque diffuseur a ses propres spécificités imposant aux sociétés de production de fournir des vidéos dans des formats particuliers, avec ajout de logos, de sous-titres, de données éditoriales et un contrôle qualité. Grâce au partenariat entre Videomenthe et Dropbox, la livraison de fichiers multimédias prêts à diffuser se trouve grandement simplifiée : les utilisateurs peuvent dorénavant accéder à leurs dossiers Dropbox au sein d’Eolementhe pour sélectionner leurs fichiers, les traiter et les livrer via un service en mode cloud.
« Bon nombre de nos clients dans le secteur des médias sont des entreprises internationales qui diffusent du contenu sur divers territoires. L’intégration entre Dropbox et Eolementhe apporte un véritable avantage aux producteurs et diffuseurs qui peuvent modifier leur contenu de manière simple et rapide pour une distribution internationale. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans notre stratégie globale, qui consiste à proposer un portail Web métier intégrant les solutions les plus pertinentes du marché, pour chaque étape du workflow média. Cette offre adaptée, abordable et modulable nous permet d’accompagner nos clients dans leurs nouveaux usages du cloud », explique Muriel Le Bellac, dirigeante et fondatrice de Videomenthe.
Dropbox a également annoncé cinq autres intégrations avec des partenaires médias : Adobe Premiere Rush, Otter.ai, Simon Says, GrayMeta de Curio et Vidrovr.