Dropbox renforce sa présence dans le secteur de l'enseignement et prépare les futurs travailleurs du savoir — Dropbox Business Blog France

Dropbox renforce sa présence dans le secteur de l'enseignement et prépare les futurs travailleurs du savoir
Partager 
14. mars 2019 — 4 min de lecture

Dropbox renforce sa présence dans le secteur de l'enseignement et prépare les futurs travailleurs du savoir

Dropbox se développe rapidement dans le secteur de l'enseignement : entre 2017 et 2018, le nombre d'étudiants, d'enseignants et de membres du personnel administratif inscrits à Dropbox Education a augmenté de près de 50 %. Ce chiffre inclut les nouveaux clients et les licences supplémentaires achetées par les clients existants, qui viennent s'ajouter à notre réseau mondial d'établissements d'enseignement innovants.

Nous sommes heureux d'annoncer de nouveaux partenariats avec des applications éducatives leaders sur le marché. Ces partenariats faciliteront le travail des étudiants, des enseignants et des chercheurs sur les campus du monde entier. Nos utilisateurs auront ainsi bientôt accès à Klaxoon, Pronto et WeVideo en plus de Blackboard, Canvas et Turnitin, nos partenaires Dropbox Education existants. L'ajout de ces nouveaux outils souligne notre volonté d'offrir aux clients Dropbox Education un espace centralisé qui rassemble contenu et collaboration.

"Les enseignants ont compris que savoir travailler en équipe est une compétence clé pour les nouvelles générations", explique Marshall Kurtz, responsable Dropbox Education. "En intégrant Dropbox avec des applications et plateformes d'apprentissage qui offrent une expérience plus interactive aux étudiants, les établissements peuvent préparer leurs élèves afin qu'ils réussissent dans le monde du travail de demain."

Nous avons constaté que nos clients du secteur de l'enseignement utilisaient Dropbox avec de plus en plus d'applications. Le recours aux applications tierces a ainsi augmenté de plus de 50 % chez les utilisateurs individuels et de plus de 30 % chez les équipes. Ces nouveaux partenariats facilitent l'envoi des devoirs, le partage des corrections, le travail de groupe et l'apprentissage collectif.

Klaxoon est une suite d'applications innovante qui rend le travail d'équipe plus efficace. Les professeurs des meilleurs établissements d'enseignement européens et américains utilisent Klaxoon pour améliorer la participation des étudiants grâce aux sondages, aux nuages de mots et à d'autres outils interactifs. Les utilisateurs peuvent intégrer leurs contenus Dropbox dans les activités collaboratives Brainstorm, Challenge et Quiz. "Avec ses fonctionnalités qui permettent de travailler en équipe plus intelligemment et d'organiser des réunions en entreprise plus interactives, Klaxoon est également une solution idéale pour les étudiants qui cherchent à optimiser leurs pratiques collaboratives", explique Matthieu Beucher, directeur général de Klaxoon.

WeVideo est une plateforme de création vidéo et d'apprentissage numérique simple d'utilisation. Il s'agit aussi bien d'un outil de communication innovant à destination des entreprises que d'une plateforme éducative permettant de stimuler l'intérêt des étudiants de tous niveaux. Les utilisateurs peuvent importer des fichiers multimédias dans l'éditeur vidéo depuis Dropbox, mais également exporter leurs vidéos finalisées directement vers Dropbox. "Nous souhaitons que les étudiants puissent collaborer de manière plus ouverte et efficace, et qu'ils aient la possibilité d'aller au fond des choses", explique le professeur Nathan Lang-Raad, directeur du secteur de l'enseignement chez WeVideo. "WeVideo croit en une manière d'apprendre plus autonome et enrichissante qui va bien au-delà de la salle de cours."

Pronto prépare également les étudiants au monde professionnel via son application de communication unifiée en temps réel à destination des enseignants, des étudiants et du personnel administratif. Les utilisateurs peuvent désormais accéder à leur contenu Dropbox directement depuis Pronto. "En réunissant la vidéoconférence, la messagerie, le partage de fichiers et la gestion des tâches au sein d'une même solution optimisée mobile, Pronto crée des communautés d'apprentissage ultra-connectées", explique PersonTK de Pronto.

Ces nouvelles intégrations sont disponibles dès aujourd'hui pour tous les utilisateurs Dropbox.

Le point commun de toutes ces nouvelles façons d'apprendre est l'accès sécurisé et partagé aux contenus, et c'est là que Dropbox entre en jeu. Sur les plus de 2,5 milliards de fichiers importés par les clients Dropbox Education en 2018, presque 30 % ont été ajoutés à des dossiers partagés. Les contenus partagés et les intégrations d'applications favorisent l'apprentissage actif et réduisent les tâches administratives, créant ainsi un meilleur environnement éducatif pour les professeurs comme pour les élèves. Nous continuons à développer nos partenariats afin d'offrir à chacun la possibilité d'utiliser les outils de son choix pour enseigner et apprendre, et pour qu'aucune équipe ne soit limitée à un seul écosystème.

Comme nous le disons dans un autre article (en anglais), "pour les étudiants, savoir apprendre est l'une des compétences les plus utiles dans le monde du travail". Dropbox est fier d'aider les établissements d'enseignement à rendre l'apprentissage plus intéressant, plus inclusif et plus amusant.

 

Plus dans la catégorie Actualités Dropbox

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.